Test de personnalité : découvrez ce que révèle votre subconscient
Le test de personnalité ci-dessous vous permettra d’identifier le type de pensées qui traversent généralement votre esprit. L’objectif est de vous aider à mieux vous connaître en réalisant une introspection profonde. À noter que certains employeurs utilisent ce genre de test visuel lors d'entretiens d’embauche. Vous pourrez ainsi répondre plus facilement au fameux "parlez-nous de vous". Alors, pour en savoir plus sur votre personne, commencez par regarder l'image et identifiez une forme précise. Celle qui aura le plus retenu votre attention vous apportera des précisions sur vous-même, détaillées dans la partie interprétation.
Un chat
Si vous avez observé un chat lors du test visuel, cela veut dire que vos pensées sont plutôt interrogatives et analogiques. Vous vous posez de nombreuses questions sur le sens profond de la vie, sur votre raison d’être et celle des autres. Il vous est assez difficile de rester terre-à-terre au cours des conversations avec vos semblables. Vous avez l’impression que les gens ne vous comprennent pas vraiment à cause vos diverses interrogations. Il faut ajouter que vous êtes une personne anxieuse, ce qui vous pousse à vous interroger constamment sur votre passé, mais surtout votre avenir.
Vous appréhendez le futur et craignez qu’il ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Vous êtes terrifié à l’idée d’échouer et de ne pas parvenir à réaliser tous vos projets. Si bien que parfois, vous hésitez à accomplir certaines tâches. La peur de ne pas réussir fait blocage aux pas que vous souhaitez entreprendre dans la vie. Vous vous demandez à quoi bon essayer si les choses tournent mal. Il est vivement recommandé de travailler sur votre approche de la vie. Au lieu de vous demander tout le temps : « Et si je n’y arrivais pas ? », essayer de vous dire : « Je vais y arriver ».
Certes, il est très difficile de changer d’état d’esprit, mais c’est nécessaire lorsqu’on aspire à réaliser de grandes choses. Cela peut prendre des semaines, des mois, parfois même plusieurs années. Néanmoins, c'est à force de persévérer que l’on finit par atteindre ses objectifs. N’attendez pas d’être motivé pour commencer un projet sinon, vous risquez de procrastiner. La motivation arrive souvent plus tard et il se peut même qu’elle ne soit pas toujours stable. C’est pour ça qu'il ne faut rien lâcher. Vous n’y arriverez peut-être pas du premier coup, mais faites de votre mieux pour ne pas abandonner. Il y aura certainement des jours où vos pensées seront plus positives que d’autres.
Un livre
Si vous êtes de ceux qui ont vu le livre dans le test visuel, cela signifie que vos pensées sont créatives. Vous avez une imagination débordante et vous aimez l'explorer. Vous avez conservé votre âme d’enfant, raison pour laquelle vous ajoutez toujours une petite touche un peu « farfelue » aux tâches que vous effectuez. Si vous êtes en charge d’un dossier au travail, par exemple, vous trouvez le moyen de le rendre plus créatif. Et c’est une qualité que vos collaborateurs apprécient chez vous. À vos côtés, on est sûr de ne jamais s’ennuyer !
Vos idées sont très souvent révolutionnaires tout en restant pertinentes. En effet, votre imagination ne vous empêche pas de rester lucide. Lorsque vous vous sentez mal dans votre peau, vous préférez rêver de situations presque irréelles. Vous vous laissez stimuler par votre esprit créatif et cela vous rend particulièrement heureux.
On ressent aussi votre patte dans les activités qui vous passionnent, peu importe la nature de celles-ci. Si, par exemple, vous êtes un adepte de l’écriture, vos récits sont uniques. Il en est de même pour le dessin, la photographie ou encore la musique. Ce qui est certain, c’est que vous êtes totalement investi dans les choses qui attirent votre attention. Au contraire, quand les activités ne vous intéressent pas, vous le faites savoir. Vous n’avez aucun scrupule à abandonner un projet si vous le trouvez ennuyeux ou que vous ne parvenez pas à ajouter votre touche personnelle.
C’est un de vos défauts d’après vos proches, mais tout est une question de perspective. C’est une bonne chose de savoir ce que vous voulez dans la vie et ce que vous ne voulez pas. Vous êtes en quête de stimulation et non de monotonie. D’ailleurs, la routine vous fait horreur. Vous ne supportez pas de devoir faire la même chose encore et encore. Alors, vous ne manquez jamais d'exprimer votre individualité.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !