Test de personnalité : Découvrez ce que votre choix révèle sur la manière dont vous gérez l'opinion des autres
Ce test de personnalité vous aidera à comprendre si vous vous souciez réellement de ce que l’on pense ou dit de vous. Votre mission consistera à choisir une des trois taches présentées dans l’image. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il vous suffit d’y aller à l’instinct. Une fois que vous aurez opté pour une tache en particulier, vous devrez lire l’interprétation qui se rapporte à celle-ci.
Une tache orange
Si votre choix s’est porté sur la tache orange, cela veut dire que le regard des autres est assez important pour vous. Vous faites de votre mieux pour vous entendre avec votre entourage. Vous entretenez de bonnes relations avec tout le monde, et les respectez autant qu’ils vous respectent. Néanmoins, lorsque vous avez ouï dire qu’untel a des avis négatifs sur vous, cela vous attriste.
D’autant plus que ce n’est pas la personne en question qui vous le dit sincèrement. Toujours en quête de la meilleure version de vous-même, il vous tient à cœur que l’on vous fasse part des critiques constructives. Si dans le cadre du travail, par exemple, il y a une action que vous avez mal entreprise, vous préférez qu'on vous le dise directement au lieu de tourner autour du pot ! Vous avez une sainte horreur des gens hypocrites, cela vous pousse à agir froidement envers ces individus.
Par le passé, on a déjà fait semblant de vous aimer, pour finalement vous trahir. C’est pourquoi vous avez pris la décision de vous méfier de la majorité des gens. Il n’empêche que le moindre avis négatif émis à votre sujet vous fait de la peine...
Même s’il y a quelques personnes hypocrites dans votre entourage, sachez qu’il y a aussi des gens authentiques, qui vous aiment sincèrement.Vous pouvez compter et vous appuyer sur eux, car ils répondront toujours présents lorsque vous en aurez besoin.
Une tache bleu clair
Est-ce la tache bleue qui a attiré votre attention dans l’image du test de personnalité ? Cela signifie que l’opinion des gens à votre encontre est d’une importance CAPITALE ! Vous vivez pour plaire, pour satisfaire les autres et pour leur faire plaisir.
Vous craignez de ne pas être apprécié si vous dites réellement ce que vous pensez et si vous faites preuve d’authenticité. Si bien que, très souvent, vous faites semblant d’être à l’aise alors que la réalité est tout autre. Ajoutons que vous êtes quelqu’un de très exigeant et de perfectionniste dans vos moindres faits et gestes.
Vous souhaitez que votre travail soit valorisé et qu'on fasse l'éloge de vos projets. Lorsque les choses ne se passent pas comme vous les avez imaginées, alors là gare à celui ou celle qui est proche de vous ! Quand vous perdez le contrôle sur la situation, votre colère peut vite être explosive. Il n’y a rien de mal à vouloir être aimé des autres. Malheureusement, peu importe vos efforts, tout le monde ne les reconnaîtra pas.
Même si vous effectuez parfaitement une action, les gens auront toujours quelque chose à redire. Les éternels insatisfaits, ceux qui détestent gratuitement les autres, ne seront jamais en mesure d’apprécier votre travail (ou même vous) à sa juste valeur. Un conseil des plus pratiques consiste tout simplement à apprendre à vivre pour vous et personne d’autre !
Une tache jaune
Pour ceux dont la préférence a été la tache jaune, vous n’en avez que faire de ce que les autres pourraient penser ou dire de vous. Certes, il y a quelques personnes dont l’opinion compte à vos yeux, mais ce n’est pas celle de tout le monde. Vous préférez vous fier aux gens qui vous aiment sincèrement, tels que vos amis proches et quelques membres de votre famille. Il s'agit des personnes en qui vous avez confiance, et dont les critiques sont constructives.
Vous fuyez les gens qui ont toujours des avis négatifs à émettre. Vous estimez qu’ils pompent votre énergie et vous n’avez guère le temps pour ce type d’individus. D’autant plus que vous détestez entrer inutilement en conflit avec qui que ce soit. Pour vous, il est possible de s’expliquer calmement, sans hausser le ton ; et vous vous entourez de personnes qui pensent de la même manière.
Toutefois, il vous arrive de cacher vos véritables sentiments, car vous ne souhaitez pas blesser qui que ce soit avec des mots. Lorsque vos émotions prennent le dessus, vous vous éloignez de la personne responsable de celles-ci. Une fois que vous vous êtes calmé, vous approchez l’individu en question et vous tâchez de vous expliquer. Il va de soi que vous procédez ainsi uniquement avec les gens qui comptent réellement à vos yeux.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !