Test de personnalité : Découvrez ce que votre choix révèle sur vos relations amicales
Rencontrez-vous des difficultés pour vous faire des amis ? C'est ce que le test de personnalité du jour vous aidera à déterminer. Il vous mettra aussi face à quelques traits de caractère dont vous n'avez peut-être pas conscience. Comme tout test visuel, il faut observer l’image le temps de quelques secondes, puis identifier l'une des formes : un cerveau ou une ampoule. Il ne vous reste plus qu'à lire l’interprétation qui se rapporte à votre choix.
Une ampoule
Celles et ceux qui ont choisi l’ampoule ont probablement quelques problèmes relationnels. En effet, vous n’êtes pas de ceux qui se lient facilement d’amitié avec les autres. L'expression de votre visage, parfois sévère, rebute certains. Vous semblez renfermé sur vous-même, vous ne parlez pas beaucoup et ne souriez pas quand il y a des inconnus autour de vous. On vous voit toujours dans votre coin et certaines personnes estiment que vous êtes même intimidant. En réalité, vous êtes juste quelqu’un de très introverti.
Il suffit d’apprendre à vous connaître pour réaliser que vous êtes une personne ouverte d’esprit, avec qui il est facile de communiquer. Cela prend du temps, mais on finit par vous cerner à force de patience et d’empathie. De premier abord, vous donnez l'impression d’être distant, mais plus on creuse, plus on découvre que vous êtes chaleureux et surtout très loyal.
D’ailleurs, votre entourage apprécie particulièrement cet aspect de vous. Vous vous dévouez pour les gens qui comptent à vos yeux. Bien qu’ils soient peu nombreux, ils sont conscients que votre loyauté est sans faille. Vous êtes disposé à leur venir en aide dès qu’ils en ont besoin. Vous êtes la personne qu’ils ne vont pas hésiter à appeler s’ils font face à des problématiques, car en plus d’être fidèle, vous êtes de très bon conseil.
Vous analysez la situation et évaluez les différentes solutions adaptées à celle-ci. Cette capacité à prendre du recul et réfléchir fait de vous quelqu’un de nécessaire à la société. Néanmoins, à cause de leur première impression, les gens craignent de vous approcher. Il est conseillé d’apprendre à vous montrer un peu plus ouvert. À titre d’exemple, essayez de sourire plus souvent. Vous n’avez pas toujours besoin d'entamer une conversation si vous ne vous sentez pas à l'aise.
Un cerveau
Si votre choix s’est plutôt porté sur le cerveau, cela veut dire que vous vous faites facilement des amis. De par votre nature extravertie, vous ne craignez pas d'approcher les gens et de nouer des liens avec eux. Vous adoptez toujours une posture avenante, chose que votre entourage apprécie. Le sourire aux lèvres, vous êtes disposé à converser avec de parfaits inconnus. Ils deviennent fréquemment vos amis.
Cela se justifie par le fait qu’il émane de vous une bonne énergie. C’est-à-dire que vous ne donnez pas l’impression d’être quelqu’un d’inaccessible. D’ailleurs, vous n’êtes pas de ceux qui jugent les autres par leur apparence. Vous préférez vous faire une idée de votre interlocuteur, par vous-même. Raison pour laquelle vous posez des tas de questions pour en savoir plus sur l’individu qui vous fait face. Ces interrogatoires peuvent mettre un grand nombre de personnes mal à l’aise.
Sachez que tout le monde n'est pas disposé à raconter sa vie ou à entrer dans les détails, tâchez donc de vous mettre quelques limites. Il va de soi que plus vous côtoyez votre interlocuteur, plus vous saurez des choses à son propos. Mettre la charrue avant les bœufs n’est jamais très conseillé, surtout dans les relations interpersonnelles qui sont parfois très complexes.
Votre extraversion vous aide également dans vos prises de décision, car vous pouvez facilement vous concerter avec les autres. Vous aimez échanger, même avec de parfaits inconnus, sur divers sujets afin de connaître leur opinion. À vos yeux, il est important que tout le monde ait droit à la parole et puisse s'exprimer sur son ressenti. Vous faites de votre mieux pour donner à chacun l’espace nécessaire pour qu’il se sente libre de dire ce qu’il pense, sans aucun jugement négatif.
Dans le cadre du travail, vous tenez compte des idées de tout le monde. Par la suite, vous tâchez de trier avec vos collaborateurs ce qui est faisable ou non. Dans votre vie personnelle, vous fonctionnez de la même manière. Votre partenaire de vie vous aime énormément pour cette capacité d’écoute.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !