Test de personnalité : êtes-vous doté d’une intelligence émotionnelle élevée ?
Connaissez-vous votre niveau d'intelligence émotionnelle ? Pour le savoir, vous pouvez faire ce test visuel. Regardez l'image, ne prenez pas le temps de l’analyser. Identifiez ce que vous voyez au premier coup d'œil. Il faut que vous soyez honnête, faites confiance à votre intuition. Les résultats sont détaillés ci-dessous. Ce test définit les grandes lignes de votre tempérament, mais n'est pas représentatif de l'ensemble de votre personnalité.
Vous avez principalement remarqué une femme ?
Si vous avez observé le profil d’une femme en premier lieu, cela signifie que vous êtes une personne joyeuse. Vous n’avez pas de mal à sacrifier votre bonheur pour votre entourage. Vous êtes effacé et semblez avoir très peu d’estime pour vous-même. Pensez-vous ne pas avoir le droit de vous faire plaisir ? Ou est-ce que vous avez un problème lié à votre passé que vous voulez refouler ?
Cela vous fait plaisir de voir les gens heureux. Vous faites beaucoup pour vos proches, famille, amis et même vos collègues. Vous inspirez confiance et les gens ont tendance à vous confier leurs secrets. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais on pourrait finir par profiter de vous. Votre entourage vous a sûrement déjà mis en garde à ce sujet et cela ne vous dérange pas plus que ça. Vous devez vous demander quel est votre réel objectif en vous consacrant aux autres. Généralement, chaque individu a un but dans la vie, une source de motivation pour se lever le matin et attaquer sa journée.
Avez-vous déjà pensé à votre objectif personnel ? Beaucoup aimeraient fonder une famille, pouvoir s’en occuper, passer du temps de qualité avec les personnes chères. Il y a aussi ceux qui désirent réussir professionnellement. D’autres voudraient guérir d’une maladie grave. S'ils réalisent un jour leur rêve, ils célébreront ce moment avec ceux qu’ils aiment. Et, vous, où est-ce que vous vous situez dans cela ? Avez-vous toujours l'impression d'attendre que l'on sollicite votre aide ?
Votre intelligence émotionnelle n’est pas suffisamment développée. Vous avez une bonne motivation, vous êtes empathique et vos compétences sociales sont acceptables. En revanche, votre capacité à comprendre et gérer vos émotions est quasi inexistante. Vous semblez faire totalement abstraction de vos émotions. Vous avez du mal à les exprimer. Il est donc naturel que vous ne parveniez pas à contrôler leur impact sur les autres.
Essayez d’apprendre ce qu’est la conscience de soi et ce que cela implique. Vous pouvez être plus attentif à vous sans perdre votre altruisme. Cela vous aidera à mieux vous connaître. Les bons exercices qui peuvent vous aider sont la respiration, la méditation et le yoga.
Vous avez vu un pigeon ?
Avez-vous remarqué le pigeon ? Vous avez un esprit critique développé. Vous analysez toujours le pour et le contre avant d’entreprendre quelque chose. Vous êtes une personne forte, aimante et respectueuse. Vous êtes sélectif concernant votre entourage. Vous voulez profiter pleinement de la vie et ne prendre que le meilleur.
Vous êtes de nature assez impatiente et vous ne supportez pas le fait de perdre du temps pour des choses qui n’en valent pas la peine. Vous fuyez tout ce qui pourrait vous tirer vers le bas : les ondes négatives, les personnes néfastes ou les conflits, sauf si ceux-ci permettent de mettre les choses au clair et de régler un problème.
Vous êtes quelqu'un de franc et direct et vous préférez vous entourer de personnes qui vous ressemblent. Vous respectez ceux qui pensent que la vérité blesse et qui préfèrent se voiler la face, mais vous ne souhaitez pas les inclure dans votre cercle de relations. Vous n’avez même pas envie d’essayer de leur faire changer d’avis, ni de défendre votre point de vue.
Votre intelligence émotionnelle est élevée. Vous savez gérer vos ressentis selon les situations qui se présentent. Vous êtes lucide, vous avez une bonne maîtrise de vos émotions, de leur impact et de leur conséquence sur leur entourage. Vous vous exprimez lorsque c’est nécessaire et vous savez garder votre sang-froid quand il le faut.
Il faut savoir que l’émotion est la principale source d’inspiration de toute activité créative. C’est elle qui permet de concrétiser ou de mettre en forme des idées. Si votre métier demande de la créativité et de l’imagination comme l’art, le graphisme, la publicité, etc, vous serez tout à fait dans votre élément. Vous saurez surprendre, innover, apporter un changement significatif afin d’améliorer et faire évoluer les réalisations de votre entreprise.
Nos émotions expliquent également notre comportement. Si nous souhaitons diriger une équipe, devenir leader, nous devons être un exemple. Il faut donc que notre comportement puisse nous aider à devenir un modèle pour nos collaborateurs. Ceux qui ont une faible intelligence émotionnelle ne se rendent même pas compte que leur attitude à un impact négatif sur leur entourage.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !