Test de personnalité : êtes-vous êtes attentif aux besoins de votre entourage ?
Dans le test de personnalité d’aujourd’hui, nous allons vous aider à évaluer le degré de considération que vous accordez à votre entourage. Êtes-vous attentif à leurs besoins, à leurs émotions et à quel point l’êtes-vous ? Rassurez-vous, le test ne vise pas à vous juger, loin de là, il a pour objectif de vous mettre face à quelques-uns de vos traits de caractère, surtout en société.
Interprétation de la personne
Votre attention s’est-elle fixée sur le petit personnage dans l’image ? Cela veut dire que vous êtes plutôt un individualiste, vous vous focalisez avant toute chose sur vos propres besoins. Ce n’est pas tant que vous n’en avez que faire du ressenti des autres, mais vous tenez compte de votre état d’esprit avant d’analyser celui de vos proches. Vous avez toujours fonctionné comme étant quelqu’un de solitaire et fier d’être indépendant. Lorsque vous faites face à des situations difficiles, vous avez pris l’habitude de les régler par vous-même. Vous prenez tout le recul nécessaire face à votre problématique et tâchez de trouver la solution la plus adaptée. Vous êtes tellement concentré sur votre vie que vous n’êtes pas toujours attentif aux besoins de votre entourage.
Il arrive que certains de vos proches se sentent délaissés par vous. À titre d’exemple, si vous êtes en couple, votre partenaire de vie se sent parfois mis à l’écart. Vous ne lui partagez que très rarement vos sentiments, vos frustrations et cela peut nuire à votre couple. Dans les relations interpersonnelles, il est important de mettre en place une atmosphère de confiance, de confidence. Apprenez à être un peu plus attentif aux personnes qui vous sont proches. Tenez compte de leurs besoins, de leurs envies, et si jamais vous n’êtes pas en mesure de satisfaire ceux-là, faites-le leur savoir. Rappelez-vous également que vous n’avez pas à batailler seul dans votre vie.
Les amis, le partenaire, la famille sont souvent là pour épauler, pour rassurer et pour soutenir. On ne doute pas que vous pouvez vous débrouiller seul, mais cela fait toujours du bien de savoir que quelque part il y a quelqu’un sur qui l’on peut compter lorsque la vie devient trop dure à supporter. Vous appuyer sur les autres ne fait pas de vous un être faible, il est impératif que vous vous le rappeliez. Certes, il y a des gens qui n’hésiteront pas à vous abandonner, mais il y a aussi ceux qui ne vous lâcheront jamais. Ceux qui croient en vous, qui vous soutiennent dans la concrétisation de vos projets et de vos rêves. Ouvrez-leur votre cœur et vous verrez qu’ils seront plus enclins à vous ouvrir les leurs et à vous faire part de leurs déboires.
Interprétation de l’arbre
Pour ceux qui ont avant tout tenu compte de l’arbre dans le test visuel, cela signifie que vous êtes très attentif aux besoins de votre entourage, parfois un peu trop. En effet, il vous arrive de prioriser les autres, et ce à vos dépens. Disons que vous n’êtes pas d’humeur à sortir, mais comme un de vos amis souhaitait voir du monde, vous avez cédé et vous y allez tout de même. Au final, vous vous sentez mal à l’aise et n’avez qu’une seule envie, celle de rentrer chez vous ! Il n’y a rien de mal à tenir compte du ressenti des autres, d’ailleurs c’est très important d’être altruiste. Néanmoins, il est important de ne pas sacrifier sa propre personne.
Fort heureusement, il n’y a que quelques personnes que vous considérez comme étant importantes dans votre vie. Et ce sont ces quelques personnes que vous priorisez lorsqu’ils ont besoin d’aide. Dès qu’ils font appel à vous, vous venez à leur secours, avec une solution toute faite. Cela se justifie par le fait que vous avez un esprit très analytique. Vous êtes capable de peser le pour et le contre de chaque décision, et de proposer la solution la plus adaptée. C’est une des raisons pour laquelle vous êtes un atout majeur dans votre travail. Dès que l’on fait face à un obstacle, on sait à qui s’en remettre : vous.
C’est en étant utile aux autres que vous vous sentez valoriser, que vous vous sentez important. Il est fortement suggéré que vous en fassiez autant par rapport à votre propre personne. Valorisez-vous, priorisez vos besoins et vos envies, vous constaterez de grandes différences dans votre vie ! À titre d’exemple, vous serez plus disposé à saisir les opportunités, à faire les choses dont vous avez toujours rêvé. Il n’est pas impossible de prendre soin des autres tout en prenant soin de soi, soyez aussi attentif à vos besoins qu’à ceux des autres et vous trouverez le parfait équilibre. Vous pourrez alors pleinement vivre une paix intérieure et serez en accord avec vous-même.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !