Test de personnalité : êtes-vous plutôt positif ou négatif dans la vie ?
2 figures sont représentées dans le test de personnalité ci-dessous : un visage d’homme et une silhouette de femme. La première forme qui saura retenir votre attention vous aidera à savoir si vous tendez plus à être quelqu'un de positif ou de négatif dans votre vie. Le but est d'apprendre à mieux vous cerner pour évoluer. Vous pourrez également comprendre comment fonctionnent certaines personnes de votre entourage.
Interprétation de la silhouette d'une femme
La première image qui vous a marqué et celle d'une silhouette féminine ? Vous êtes donc probablement une personne très charismatique. En effet, il émane de vous une énergie positive que vous n’hésitez pas à partager avec les autres, même de parfaits inconnus. Vous êtes cet ami qui a toujours les mots justes pour redonner le sourire, pour encourager un proche. Certains membres de votre famille, ainsi que quelques amis, voient en vous un confident des plus loyaux. La trahison ou la mesquinerie ne fait pas partie de votre manière d’être. Bien que l’on vous ait déjà trahi autrefois, vous préférez vous abstenir d'adopter ce genre de comportement que vous trouvez nocif. Et sur ce point, c'est tout à votre honneur de rester fidèle à vos principes, ne laissant pas la méchanceté l’emporter sur vous. Vous êtes convaincu que l’on finit toujours par payer le prix de ses actions.
C’est pourquoi vous préférez semer la bonne humeur, la joie et la positivité autour de vous. Même les personnes que vous venez de rencontrer vous définissent comme quelqu’un de positif après une seule conversation. Aussi, il faut ajouter que vous ne faites pas de faux-semblants. Vous êtes quelqu’un de vrai dont l’authenticité se démarque lorsque vous êtes dans un groupe de gens. L’hypocrisie est loin d’être une seconde nature chez vous, et vous vous méfiez des gens qui en font preuve.
Bien que vous soyez une personne positive, cela ne signifie pas que vous vous laissez marcher sur les pieds. Lorsque quelqu’un vous fait du mal, vous n’hésitez pas à aller vers lui et à le lui dire. Si la personne en question s’excuse sincèrement, vous laissez passer. Mais si elle continue ses mauvais agissements, vous coupez tout lien qui vous rattache à elle. Vous tenez à préserver votre positivisme et vous avez pris conscience que cela se fait en communiquant le moins possible avec les gens négatifs.
En plus d'être quelqu'un de loyal, vous prenez réellement le temps d’écouter les gens et de leur donner des conseils avisés. Dans la mesure du possible, vous faites en sorte de soutenir les êtres qui vous sont chers. Lorsqu’ils ont besoin d’encouragement, ils savent pertinemment que vous êtes la personne de la situation. Vous êtes quelqu’un de bienveillant, et c’est un trait de caractère qu’il ne faut jamais changer. Faites en sorte de le préserver !
Interprétation du visage d’un homme
Dans le cas où le visage d’un homme a attiré votre attention sur l'image, on vous considère peut-être comme un individu redoutable. C’est-à-dire que vous vous montrez intransigeant à la moindre prise de décision. Vous n’êtes pas de ceux qui font des compromis, peu importe ce que cela implique. Votre entourage vous définit comme étant une personne rigide et négative. Le fait est que vous voyez toujours le côté négatif des choses et que vous êtes pessimiste. De par ce côté intransigeant, vous tolérez très mal les erreurs des autres, et avez des difficultés à admettre les vôtres.
Vous êtes toujours à l’affût d’un élément qui n’est pas en ordre, afin de rouspéter dessus. Au travail, on vous connaît comme étant quelqu’un de grincheux, qui se plaint de beaucoup de choses. Avec vos remarques quelque peu grossières et peu subtiles, votre entourage a du mal à voir en vous quelqu’un de positif. Si vous envisagez d’améliorer vos relations interpersonnelles, il est vivement recommandé de travailler sur cet aspect de votre personnalité. Étant donné que vous êtes appelé à vivre en société, il est important de développer des liens plus sains avec les autres. Votre attitude négative n’est mauvaise que si cela impacte les gens. Cela se justifie par vos remarques désobligeantes, par exemple.
Tout le monde est libre d’avoir un point de vue qui lui est propre. Néanmoins, il ne faudrait pas que celui-ci fasse du mal aux autres. Pour ce faire, il est conseillé d’apprendre à mieux choisir vos mots. Certes, il peut arriver qu’une personne fasse des choix peu recommandables, ou agisse de manière insensée. Mais si vous souhaitez la convaincre que son action est mauvaise, ce n’est certainement pas à coup d’insultes ou de grossièretés que vous y parviendrez. Le choix des mots est important lorsqu’on aspire à transmettre un message à un tiers. Peut-être que la raison pour laquelle vous êtes négatif avec les autres, c'est parce que vous l'êtes avec vous-même. Essayez de vous parler avec un peu plus de bienveillance et vous constaterez une différence majeure dans vos interactions sociales.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !