Test de personnalité : êtes-vous quelqu’un de jaloux ? L’arbre que vous choisirez vous indiquera ce qu’il en est réellement
Il y a des caractéristiques divergentes que l’on attribue à la jalousie. Pour certaines personnes, ressentir de la jalousie vis-à-vis d’une personne que l’on trouve attirante, c’est faire preuve d’un véritable intérêt. Pour d’autres, la jalousie est tout simplement un signe d’insécurité. Via ce test de personnalité, découvrez si vous êtes quelqu’un de jaloux ou non. Ce test visuel est très simple à effectuer, il vous suffit de choisir l'un des arbres présentés et de lire l’interprétation qui s'y rattache. Soyez sûr d’être surpris à la lecture des résultats.
Interprétation de l’arbre numéro 1
Dans le cas où vous avez choisi l’arbre numéro 1, cela démontre que vous êtes quelqu’un tombe facilement amoureux. Et lorsque vous éprouvez de l'attirance pour quelqu'un, vous vous montrez des plus passionnés. Raison pour laquelle vous avez une certaine difficulté à contrôler vos ressentis devant l’accumulation de toutes vos émotions. Bien que vous soyez passionné dans vos relations amoureuses, cela ne signifie pas que vous éprouvez une jalousie maladive dès lors que quelqu’un s’approche de la personne que vous aimez.
D’ailleurs, la jalousie est un sentiment que vous ne ressentez pas fréquemment. Si jamais vous avez des doutes par rapport à votre partenaire, vous n’hésitez pas à lui poser des questions, de manière calme et posée. Vous aimez que votre cher et tendre fasse preuve d’honnêteté. Vous vous faites mutuellement confiance, ce qui est le fondement même d’une bonne relation. Lorsque vous ressentez de la jalousie, ce n’est jamais excessif, d’autant que vous ne la montrez pas ouvertement.
Interprétation arbre numéro 2
Si l’arbre numéro 2 vous a particulièrement plu, vous êtes tout sauf quelqu’un de jaloux. Pour vous, la jalousie est réservée aux individus qui sont particulièrement méfiants. Vous avez pris le temps d’effectuer un travail sur vous, de construire votre confiance en vous. Il vous importe peu que votre partenaire de vie soit honnête avec vous lorsque vous lui posez des questions. Il vous importe tout autant peu qu’il assume d’être avec vous en public. Tant qu’il ne vous donne aucune raison de douter, alors tout va bien.
Cependant, il arrive parfois que vous ressentiez de la jalousie dans votre relation amoureuse. Lorsque ce sentiment commence à vous submerger, vous préférez le fuir dans la mesure du possible. Mais sachez que fuir le problème ne vous permettra pas de le résoudre. Il arrive que la jalousie soit tout à fait justifiée, dans le cas où l’autre fait exprès de vous provoquer, par exemple. Si vous n’avez pas convenu d’une relation libre, alors que l’être aimé ne se gêne pas pour flirter avec un autre devant vous, cela requiert de prendre du recul et d’avoir une conversation.
Interprétation arbre numéro 3
Tout porte à croire que si vous avez choisi l’arbre numéro 3, vous êtes une personne très jalouse, si bien que la situation peut vite devenir ingérable. Lorsque vous sortez dîner en amoureux, ou tout simplement que vous vous trouvez en public, si quelqu’un a le malheur de regarder votre partenaire, attention ! Vous ne vous gênez pas pour faire une scène devant cette personne, histoire qu’elle comprenne bien que votre cher et tendre n’est pas un cœur à prendre.
Même si la possessivité peut parfois être attrayante, trop en faire n’est malheureusement pas sain. Prenez conscience d’une chose : votre partenaire est magnifique extérieurement comme intérieurement. Ce qui veut dire que les gens ne se gêneront pas de le regarder ou de lui faire un petit compliment. Mais rappelez-vous que cette même personne a décidé d’être avec vous. Ainsi, vous n’avez aucune raison de vous montrer trop jaloux envers elle.
Tâchez d’être prudent, car tout ce qui est en excès est mauvais. Votre partenaire risque de vous fuir si vous conservez ce comportement. Prenez un certain recul afin de guérir des blessures intérieures que vous avez ressenties il y a de cela des années. Peut-être aviez-vous un ex toxique ? Et bien, sachez que votre partenaire actuel est une autre personne. Les individus dans votre vie ne sont pas responsables de ce qui a pu vous arriver auparavant.
Interprétation arbre numéro 4
Si votre arbre préféré est le numéro 4, cela veut dire que vous êtes quelqu’un de très équilibré. Vous êtes parfaitement conscient de vos actions et préférez réfléchir bien avant d’agir. En plus de cela, vous êtes quelqu’un de protecteur envers vos proches. Vous n’êtes pas de ceux qui croient que les autres leur appartiennent corps et âme. Vous aimez prendre soin des personnes qui vous sont chères, vous investissez non seulement du temps, mais aussi beaucoup d’amour à vos proches. On vous décrit comme étant quelqu’un de loyal, de dévoué, mais surtout d’agréable à vivre.
Certes, il vous arrive parfois de ressentir de la jalousie vis-à-vis des liens qui unissent vos proches à d’autres personnes. Mais quand vous commencez à ressentir de la jalousie, vous faites votre maximum pour surenchérir. Vous multipliez l’attention que vous leur accordez, les cadeaux et les moments de qualité ensemble.
Cela a du bon, mais aussi quelques aspects négatifs. Si vous ne faites pas attention à vous, des personnes mal intentionnées pourraient chercher à profiter de vous et de la situation. Rappelez-vous que quelqu’un qui vous aime sincèrement ne s’amusera pas à vous rendre jaloux d’une manière ou d’une autre. Aussi, le fait que votre proche accorde son attention à d’autres individus ne veut pas dire qu’il vous aime moins, loin de là !
Interprétation arbre numéro 5
Le choix de l’arbre numéro 5 indique que vous n'êtes absolument pas jaloux. Vous avez bâti une bonne estime de vous, ce qui fait que tenter de vous rendre envieux est voué à l’échec. S’il y a une situation qui ne vous plaît pas, vous en parlez tout simplement à votre partenaire afin de trouver une solution. Vous vous faites mutuellement confiance et si jamais la relation prend fin, vous ne forcez rien. Vous préférez vous quitter à l’amiable, en vous disant au revoir.
Pour vous, la jalousie sert surtout à se compliquer la vie. Et comme vous désirez vivre sans chichis ni complication, vous préférez vous éloigner de toute personne qui pourrait ébranler votre paix intérieure. Vous n'accordez pas d'importance aux challenges temporaires. Vous préférez vous focaliser sur vous, sur ce qui va à merveille dans votre relation. Si quelqu’un fait un compliment à votre conjoint, vous le prenez bien puisque vous-même êtes conscient de partager votre vie avec quelqu’un de bien. Cela ne signifie pas que vous poussez votre partenaire dans les bras de quelqu’un d’autre, loin de là ! Ce qui vous importe, c'est la confiance et le respect mutuel que vous vous accordez dans la relation.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !