1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Test de personnalité : êtes-vous quelqu'un de sociable ou faites-vous semblant ?

Test de personnalité : êtes-vous quelqu'un de sociable ou faites-vous semblant ?

Nombreux sont ceux qui s'effacent sous les diktats de la société, les tendances, la pression familiale. Ils finissent par perdre leur identité. C’est la raison pour laquelle les tests de personnalité sont de plus en plus prisés. Ils aident à mieux se connaître, à se retrouver. Êtes-vous une personne sociable ou faites-vous semblant ? Pour le savoir, définissez ce que vous voyez en observant l'image ci-dessous. Vous obtiendrez l'interprétation de votre choix en poursuivant votre lecture.

Illustration : "Test de personnalité : êtes-vous quelqu'un de sociable ou faites-vous semblant ?"

Le microphone a attiré votre attention ?

Si vous avez remarqué le micro en premier, cela signifie que vous êtes une personne très sociable qui aime être entourée. Vous supportez mal la solitude. Vous êtes à l’aise dans les lieux où il y a du monde et vous avez une grande facilité à établir le contact avec tous ceux qui s’y trouvent. Vous êtes une personne agréable et vous êtes souvent celui qui met de l’ambiance dans les réunions. Vous êtes doué pour trouver des sujets de conversation qui suscitent l’intérêt de tous. Rien qu’avec votre présence, vous parvenez à animer une fête. Vous êtes tellement connu pour votre bonne humeur et votre humour que dès que vous apparaissez, tout le monde est heureux.

Vous êtes observateur et perspicace. Vous faites attention au ressenti de chacun et vous parvenez également à percevoir les insécurités des autres. Cela vous permet alors de trouver le meilleur moyen de les mettre à l’aise et de les intégrer plus facilement.

Vous aimez travailler en équipe. En posant les bonnes questions, vous arrivez à identifier les points forts et les points faibles de chaque membre. Cela permet à chacun de s'investir et les tâches peuvent être attribuées de manière équitable. Vous faites un excellent leader puisque votre empathie, votre créativité, votre intelligence et votre charisme sont une inspiration pour tous. Tout le monde veut vous compter parmi ses amis proches.

Vous devez aussi penser à prendre un peu de temps pour vous, et vous ressourcer. Vous vivez énormément en fonction des autres. Il est vrai que vous apportez beaucoup à votre entourage. Cependant, vous devez savoir que la terre ne s’arrêtera pas de tourner si vous n’êtes pas là. Vous êtes une boule d’énergie qui illumine l’existence de vos proches, mais vous devez leur faire savoir que de temps en temps, vous avez aussi besoin de repos.

Avec votre personnalité et le rythme de vie que vous menez, vous êtes souvent sollicité. Cela vous fait plaisir, mais avec le temps, vous avez du mal à dire non, même si vous vous sentez fatigué. Avez-vous peur que l'on vous remplace et que l'on finisse par vous oublier ? Sachez que vous êtes une personne unique et si vous comptez réellement pour votre entourage, il respectera toujours votre décision et vous gardera une place de choix dans sa vie.

La première image que vous voyez est une cage ?

Si la cage a attiré votre attention, cela signifie que vous avez une préférence pour les lieux calmes et la tranquillité. Vous n’aimez pas les événements dans lesquels il y a trop de monde. Vous n’êtes ouvert qu’avec les personnes qui sont très proches de vous ou qui vous connaissent depuis longtemps. Vous faites peu de nouvelles connaissances, sauf par nécessité professionnelle.

Vous êtes une personne discrète, et volontairement ou involontairement, vous empêchez les gens de vous approcher. Vous ne vous éternisez jamais dans une réunion ou une fête. Comme vous ne vous sentez pas à l’aise, vous faites une petite apparition et vous rentrez chez vous. Si c'est impossible, vous demandez à vos connaissances proches d'aller ailleurs. Et, même si vous vous retrouvez chez vous avec vos amis ou votre famille, vous mettez une limite pour que cela ne s’éternise pas.

C’est en étant seul que vous vous sentez le plus à l’aise et que vous arrivez à reprendre vos forces. Vous n’aimez pas beaucoup les changements qui vous font perdre vos repères. Vous avez beaucoup de mal à vous adapter à de nouvelles situations, un nouveau collaborateur, un nouveau planning, des nouveaux instruments de travail, etc. Généralement, des modifications dans le milieu professionnel sont nécessaires et importantes pour faciliter le travail. Elles permettent aussi un meilleur rendement. Même en ayant conscience de cela, vous prenez toujours du temps pour vous y faire. Votre état d’esprit devient automatiquement négatif et peu réceptif dès que vous êtes amené à bouleverser vos habitudes.

Cette attitude peut malheureusement vous faire manquer de belles opportunités pour votre avenir. Vous êtes très attaché à votre zone de confort et vous avez du mal à élargir vos horizons. Vous avez une vision assez fermée des choses en général. Vous devez pourtant essayer de partir à l’aventure, voyager seul ou avec un proche, faire de nouvelles expériences pour apprendre des choses sans être obligé de côtoyer du monde. Rester dans votre bulle vous permet d’être en sécurité, mais cela ne vous apportera jamais le bonheur que la vraie vie a à vous offrir. Vous êtes comme cet oiseau enfermé dans sa cage.