Test de personnalité : faites-vous partie des personnes optimistes ou êtes-vous pessimiste ?
L’image qui vous est présentée dans ce test de personnalité est composée de deux éléments. Ceux-ci sont là pour mettre en avant certains aspects de vous. Pour découvrir des détails sur votre tempérament, regardez l'image et déterminez ce qui vous marque le plus. Il suffit ensuite de lire l'interprétation liée à votre choix.
Le visage d’une femme
Faire le choix du visage féminin dans l’image reflète votre tendance à rester positif. De manière générale, vous abordez la vie avec beaucoup d’optimisme. Vous ne permettez pas aux circonstances d’affecter négativement votre humeur. Dans le cadre du travail, par exemple, si vous faites face à un imprévu, vous préférez l’aborder avec de la légèreté. Vous ne vous faites pas un sang d’encre pour les situations qui sont hors de votre contrôle.
Cela ne signifie pas que vous fuyez les problèmes, au contraire. Vous résolvez de façon sereine les problématiques qui se dressent devant vous. En tant que personne optimiste, vous êtes toujours en quête de changement et de nouveauté dans votre vie. Vous ne craignez pas ce que l’avenir a à vous donner, car vous avez entièrement confiance en vos projets et en vos rêves. Même si, pour le moment, certaines de vos ambitions semblent encore inaccessibles, vous ne cessez pas d’y croire. Vous avez l’intime conviction qu’il faut avoir une approche positive des choses.
Par moment, vous êtes tenté d’abandonner, mais votre optimisme vous permet de remonter la pente très rapidement. Chaque échec, vous le considérez comme une leçon de vie. Il vous motive à faire mieux la prochaine fois. On peut donc dire qu’en plus d’être optimiste, vous êtes quelqu’un de persévérant. Vous avez beau vous sentir à bout émotionnellement, vous ne lâchez rien. Vous trouvez en vous la force de continuer d'avancer.
Grâce à votre détermination, il est certain que vous parviendrez à réaliser tous vos rêves. Vous êtes en voie de devenir la personne que vous voulez être depuis toujours. Avec les efforts que vous fournissez et vos progrès, vous êtes une véritable source d’inspiration pour votre entourage. Lorsqu’ils se sentent à bout, ils se remémorent votre courage et cela les pousse à se relever après chaque défaite.
Des arbres avec des branches, une mer et un bateau
Si vous avez vu le paysage, vous êtes plutôt de nature pessimiste. Vous préférez que l’on vous qualifie de réaliste, mais ce que l’on pense de vous vous importe peu de façon générale. Vous abordez la vie avec une certaine froideur. Vous estimez qu’il est inutile de s’acharner ni de s’investir corps et âme dans un projet, surtout parce qu’il n’y a aucune certitude qu’il se concrétisera. Votre nature pessimiste vous aide à ne jamais être déçu par qui que ce soit, ni par quoi que ce soit. Vous n’attendez rien de personne, aussi bien au travail qu’à la maison. Vous faites face aux imprévus avec nonchalance.
Quand les autres stressent, vous affrontez les problèmes tranquillement, sans jamais vous prendre la tête. Vous préférez que l’on vous laisse faire les choses à votre rythme. Ce n’est pas parce que vous êtes pessimiste que vous aimez la pression. Vous avez pour habitude de réprimer vos émotions, raison pour laquelle vous ressentez souvent un grand vide dans votre cœur. Très peu de choses vous inspirent ou vous procurent du bonheur.
C'est fort dommage, d’autant plus que cette manière de fonctionner est le résultat flagrant d’un traumatisme du passé. Des personnes qui vous sont très proches vous ont probablement déçu, ce qui vous a marqué à vie et vous a répugné de l’humanité. Depuis, vous ne faites confiance à personne et vous avez du mal à vous ouvrir à votre entourage. Ceux qui vous connaissent personnellement savent que vous n’êtes pas quelqu’un de méchant, juste un individu qui a profondément été marqué par la vie.
L’avantage de votre personnalité, c’est que vous aidez les gens à garder les pieds sur terre. En effet, quand votre interlocuteur commence à un peu trop divaguer, vous ne manquez pas de le rappeler à l’ordre. Pour ce faire, vous vous basez principalement sur les faits. Si certaines personnes sont réceptives à vos réflexions, d’autres les rejettent sans sommation ! Mais comme l’expression le dit si bien, "on ne peut pas plaire à tout le monde", et c’est un fait que vous avez appris à accepter au fil des années. Cherchez au fond de vous la véritable sérénité. En tant qu’humain, on ne peut s’empêcher d’espérer, d’avoir des attentes. Cela ne nous rend pas plus faible, c’est plutôt une source de motivation pour celui qui s’y tente.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !