Test de personnalité : femme ou oiseau ? Ce que vous voyez en premier permettra de savoir si vous êtes quelqu’un d’optimiste
Dans le test de personnalité suivant se trouvent deux figures, qui représentent un oiseau et une femme. La première forme que vous distinguerez vous permettra de savoir si vous êtes quelqu’un d’optimiste ou pas. Alors, après avoir identifié une forme, vous pourrez vous rendre dans les interprétations pour en connaître la signification.
Un oiseau
Si l’oiseau vous a interpellé, vous êtes probablement de ceux qui se posent mille et une questions, à la moindre occasion. Vous vous demandez toujours ce qui pourrait mal tourner. Si bien que cela vous bloque souvent, même lorsque vous avez un bon projet en tête. Vous êtes certain qu'il ne va pas aboutir. Cette façon de penser est préjudiciable. Il est temps que vous appreniez à relativiser, mais surtout à croire en vous.
Cette tendance au pessimisme révèle un manque de confiance en vos compétences et en vos capacités. Ajoutons que vous êtes une personne plutôt réservée, qui n’aime pas se mettre en avant. Pourtant, vous êtes doté d’une grande curiosité, mais votre peur de l’échec est un frein à vos ambitions.
Vous êtes terrifié à l’idée que tout aille de travers, et de vous retrouver sans rien. Sachez que la vie est faite de risques. On n’obtient pas toujours ce que l'on veut, mais le contraire est possible aussi. Si vous adoptez un état d'esprit positif, vous constaterez que des choses extraordinaires arriveront dans les différentes sphères de votre vie. L’optimisme est une qualité qu’il est important de développer. Elle vous permettra d’atteindre des objectifs, que vous pensiez inaccessibles jusqu'à présent. L’optimisme vous ouvrira aussi de nombreuses portes et opportunités.
Alors, ce qu'il vous reste à faire, c'est de commencer à croire en vous. Facile à dire, diriez-vous, mais à force de vous entraîner, cela deviendra une habitude. Au lieu de vous demander « et si tout se passait mal ? » Pourquoi ne pas se dire, justement, que tout ira bien ? Et si, dans le pire des cas, la situation tourne mal, ce n'est pas la fin du monde ! L’humain peut exceller par moment comme échouer. Ce qui importe, c’est plutôt de tirer des leçons.
Une femme
Celles et ceux qui ont vu la femme sont certainement de nature optimiste. On vous place souvent dans la catégorie des grands rêveurs. Cela se justifie par le fait que vous ayez des rêves pleins la tête, et rien ne pourra vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Vous aspirez à une meilleure vie et vous faites tout pour que cela se concrétise. Même si vous êtes parfois déçu, un échec ne vous a jamais empêché de poursuivre vos rêves. C'est une belle façon d'aborder la vie.
Vous avez foi en vous, et en vos capacités. Vous avez acquis de nombreuses expériences au fil des années et des projets se sont concrétisés. Alors, vous savez de quoi vous êtes capable. Lorsque vous faites face à un obstacle, vous n’abandonnez pas et cherchez le moyen de franchir celui-ci. Vous ne vous contentez pas de vous dire que c’est impossible, vous ne lâchez rien jusqu’à ce que « l’impossible devienne possible ».
Ce raisonnement est admirable, mais il est conseillé de faire une pause de temps à autre. Vous êtes si focalisé sur l’atteinte de vos objectifs que vous oubliez de prendre soin de vous, alors que vous le méritez. S’accorder du temps ne signifie pas tout abandonner. Cela démontre que vous êtes disposé à réfléchir à la meilleure manière d’agir. Une petite pause vous aidera également à faire le tri par rapport à vos projets, à prioriser les plus importants. C’est aussi une façon de mieux vous organiser, de sorte que vos rêves deviennent plus vite une réalité.
Juste pour un week-end, par exemple, prenez un peu de temps pour vous, seul ou accompagné, selon vos préférences. Analysez les différentes sphères de votre vie afin de voir ce qui pourrait être amélioré, et ce qui doit impérativement changer. Il se peut que vous deviez rencontrer de nouvelles personnes pour véritablement sortir de votre zone de confort, ou encore vous éloigner de celles qui vous freinent. Quoi qu'il en soit, cette pause vous offrira un long moment d’introspection, nécessaire à votre succès sur le long terme.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !