Test de personnalité : la forme que vous distinguerez sur l'image en dira long sur votre fidélité
Avec les nombreux tests de personnalité que l’on retrouve sur internet, il est possible de mettre des mots sur son propre tempérament. Aujourd’hui, le test que l’on vous présente vous aidera à savoir si vous êtes quelqu'un de fidèle ou non. Très simple à réaliser, il suffit d’identifier une forme précise sur l’image présentée ci-dessous et de lire l’interprétation qui s’y rapporte.
Les mains
Votre attention s’est fixée sur les mains ? Vous êtes probablement une personne dévouée, fidèle et loyale. Lorsque vous entretenez une relation amoureuse ou amicale, vous vous investissez corps et âme dedans et tâchez toujours de donner le meilleur de vous-même. Vous faites en sorte que l'autre se sente à l’aise avec vous, peu importe les circonstances. Que vous soyez en public ou en privé, vous affichez votre fierté d’avoir cette personne dans votre vie.
Il faut ajouter que vous vous caractérisez par votre productivité, surtout dans le cadre du travail. Vous ne laissez rien au hasard et vous vous donnez à 100 % pour que les résultats soient effectifs. Vous êtes de ceux qui cherchent à s’améliorer et qui ne se contentent pas de rester dans leur zone de confort.
Vous estimez que le développement personnel implique de sortir de sa zone de confort, et de prendre quelques risques. Cela se démontre par les initiatives que vous prenez régulièrement. Vous aimez sortir des sentiers battus, aussi bien dans le cadre personnel que professionnel. Ajoutons que vous êtes une personne très observatrice. Rien ne vous échappe, c’est pourquoi on fait confiance à votre instinct lorsque c’est nécessaire. Vous le laissez vous guider pour prendre chaque décision et jusqu’ici, vous ne regrettez rien.
En plus d’être loyal, vous êtes aussi très aimant. Vous montrez votre profonde affection à vos proches. Dès que vous en avez l'occasion, vous valorisez les gens qui comptent pour vous. Vous êtes cet ami sur qui l'on peut compter dans les moments de joie, comme de tristesse. Vous n’avez pas peur de défendre les êtres qui vous sont chers lorsque c’est nécessaire. Toutefois, prenez garde aux gens qui composent votre entourage. Tout le monde ne vous veut pas du bien. Certains sont même si jaloux et envieux qu’ils cherchent un moyen de vous nuire. Il faut éviter d’accorder sa confiance à n’importe qui. Restez sur vos gardes, dans la mesure du possible.
Le cœur
Celles et ceux qui ont vu le cœur sont libres et n'ont pas peur de l'assumer ! L’engagement ? Très peu pour vous. Vous n'êtes pas un cœur à prendre et à sceller, car vous aimez papillonner. Vous estimez qu’il est possible d’éprouver une profonde attirance pour plusieurs personnes à la fois. Cela ne veut pas dire que vous êtes quelqu’un de déloyal. Au contraire, vous êtes dévoué à vos proches. Mais pour ce qui concerne les relations amoureuses, vous préférez vous abstenir.
Aussi, vous n’êtes pas de ceux qui s’empressent de juger les autres sur leurs choix de vie. Votre liberté est un élément que vous chérissez alors, vous laissez votre entourage être aussi libre qu’il le désire. À condition bien sûr qu’ils ne fassent pas de mal autour de lui et qu'il respecte les autres. En effet, vous accordez une importance capitale au respect mutuel et à la transparence. Ce pourquoi vous informez préalablement la personne qui vous intéresse que vous n’êtes pas de ceux qui s’engagent. Si elle est d’accord, cela vous arrange, dans le cas contraire, vous n’insistez pas.
Une autre de vos caractéristiques est que vous êtes quelqu’un de très sociable. Vous êtes facile à approcher, étant donné que vous ne jugez pas les gens. Vous ne vous basez pas sur leur statut social avant de leur adresser la parole ou vous intéresser à eux. Vous adorez cette phase, lorsqu'il faut apprendre à connaître un individu. Que cela soit à des fins amicales ou amoureuses. Vous aimez en savoir davantage sur votre interlocuteur, car les histoires qui façonnent les gens vous passionnent.
Il n’y a pas de mal à aimer papillonner et expérimenter. Toutefois, il est conseillé de procéder à une introspection, afin de savoir si ce mode de vie vous convient réellement, et surtout sur le long terme. Certaines personnes sont faites pour la solitude, d’autres pour l’engagement. Il ne reste plus qu’à déterminer dans quel camp vous vous voyez pour les années à suivre.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !