Test de personnalité : le nombre de chiens que vous compterez déterminera votre degré de maturité émotionnelle
Êtes-vous curieux de connaître votre degré de maturité ? Il vous suffit de faire ce test visuel pour le découvrir. Durant quelques secondes, regardez l’image présentée et indiquez combien de chiens vous avez observé. La race du chien n’a aucune importance. Il vous est possible de faire le test en groupe ou seul. Soyez sûr d’une chose : les résultats vont vous surprendre.
Un chien marron foncé
Vous n’avez observé que le chien marron foncé ? Cela signifie que vous êtes une personne focalisée sur ses objectifs. Dans le cadre professionnel aussi bien que personnel, vous êtes capable de rester concentré. Lorsque vous effectuez une mission, vous vous assurez de la mener à bien et vous vous montrez minutieux dans sa concrétisation. Votre entourage vous connaît comme étant quelqu'un de sérieux, en plus d’être perfectionniste. On n’hésite pas à vous confier les tâches les plus complexes parce qu’on sait que vous allez y arriver.
Rien ne vous détourne de votre but ultime. Quand vous vous lancez, vous êtes impliqué et personne ne peut vous perturber. Par conséquent, votre maturité est indéniable. Vous êtes une source d’inspiration pour votre entourage, voilà pourquoi on se réfère toujours à vous en cas de conflits. Vous parvenez à trouver des solutions adaptées, car vous gardez la tête froide. Vous êtes quelqu’un de mature. Vous êtes une personne digne de confiance, votre famille et vos amis ne tarissent pas d’éloges à votre sujet.
Un grand chien et un petit chien clair
Vous avez pu distinguer deux chiens dans l’image du test ? Cela signifie que vous êtes quelqu’un de particulièrement sensible. Vous vous sentez peiné par les maux du monde, même s'ils ne vous concernent pas directement. Cela démontre que vous êtes une personne empathique. Vous essayez toujours de faire preuve de bienveillance envers les gens autour de vous. Vos proches sont reconnaissants. Ils apprécient que vous soyez la personne que vous êtes aujourd’hui.
Néanmoins, vous êtes facilement distrait dès lors qu’autre chose capte votre attention. Votre capacité à vous concentrer est donc assez moindre. Il faut ajouter que vous êtes une personne rêveuse. Vous avez de nombreux projets en tête, ce qui fait écho à votre incapacité à vous concentrer sur une chose.
Il est conseillé d’apprendre à vous focaliser sur une activité à la fois. De sorte que votre degré de maturité puisse augmenter. L’expression dit que l'on ne peut pas courir après deux lièvres à la fois. Vos rêves peuvent devenir réalité, mais il faut que vous dressiez une liste de priorités. Votre aspiration à réussir est la première étape pour la concrétisation de tous vos projets. Il vous suffit de bien vous organiser et tout se mettra en place pour vous.
Quatre chiens qui sont entrelacés
Si vous avez vu quatre chiens entrelacés, sachez que vous êtes une personne émotionnellement immature. Dès lors qu’il faut s’impliquer émotionnellement dans une activité, vous préférez vous abstenir. Cela est dû à un trauma passé. Il est fort probable que l’on ait rarement validé vos émotions, ou qu’on ait minimisé vos ressentis. Si bien que depuis, vous avez du mal à vous investir émotionnellement dans un projet.
Votre crainte d’être incompris vous pousse souvent à agir de manière impulsive. Vous ne vous exprimez que très rarement, même en cas de conflit. Ou alors, c’est tout l’opposé : vous réagissez de façon explosive. Un trait de caractère que peu de gens comprennent chez vous.
Il est recommandé d’apprendre à surmonter cela. Il est certain que vous avez de nombreux rêves et que vous aimeriez qu'ils deviennent réalité. Mais pour que cela se fasse, il vous faut acquérir une plus grande maturité émotionnelle. Le fait de reconnaître que vous en manquez est la première étape vers votre évolution. Tout le monde peut devenir meilleur, y compris vous.
Six chiens dans l’image
Avez-vous pu compter six chiens dans ce test visuel ? Cela indique que vous êtes une personne très observatrice. Vous êtes de ceux qui remarquent le moindre changement chez autrui. Vous êtes parfaitement conscient des évolutions et des régressions qui ont lieu autour de vous. Comme tout individu, vous vivez un processus d'évolution constante, car vous continuez de vous rechercher. En effet, vous désirez acquérir encore plus de maturité, mais vous avez l’impression de ne pas toujours y arriver.
Vous vous mettez souvent la pression et finissez par être frustré lorsque vous n’atteignez pas vos objectifs. "Tout vient à point à qui sait attendre". Rappelons que ce sont les expériences de vie qui nous forgent et nous permettent de donner le meilleur de nous-même. Vous aussi, vous n’échappez pas à cette règle. Alors, tâchez de faire preuve de bienveillance envers votre personne. Vous pourrez constater lentement, mais sûrement, les changements qui s’opèrent en vous et autour de vous.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !