Test de personnalité : le papillon que vous choisirez déterminera si vous êtes une personne qui pardonne facilement
Ce test visuel est d’une simplicité sans égale, il vous suffit d’observer attentivement l’image et de sélectionner le papillon que vous plaît le plus. Vous avez quelques secondes pour faire un choix et lire l’interprétation qui va de pair avec celui-ci. En lisant le résultat correspondant, vous allez découvrir quelques faits sur votre personnalité. Attention, pour que le test soit effectif, il est important que vous y accordiez votre attention la plus totale.
Le papillon bleu
Si le papillon bleu a été votre préféré sur les cinq, vous êtes de ceux qui pardonnent mais s’éloignent des personnes à cause de leur blessure. À vos yeux, il est inutile de continuer à fréquenter un individu en qui vous aviez assez confiance mais qui vous a malgré tout trahi. Vous préférez prendre vos distances sans forcément crier au scandale.
Vous estimez que rester dans cette relation, peu importe sa nature, sera beaucoup plus douloureux car qu’est-ce qui empêcherait cette personne de refaire la même erreur ? Dans de nombreuses situations, il est certainement préférable de s’éloigner de la source de notre blessure. Vous faites bien en donnant la priorité à votre bien-être mental sans vous encombrer de la haine contre les autres.
Le papillon vert
Dans le cas où vous avez préféré le papillon vert, cela signifie que vous êtes une personne qui pardonne assez facilement. Ce pardon est plutôt sélectif car il concerne principalement les personnes qui sont proches de vous. C’est-à-dire votre famille et quelques-uns de vos véritables amis. Vous les privilégiez par rapport aux autres et vous êtes en mesure de leur pardonner car vous les aimez inconditionnellement.
Vous partez du principe que personne n’est parfait et que l’erreur est humaine avant toute chose. Alors vous n’hésitez pas à passer l’éponge quand quelqu’un que vous connaissez vous blesse d’une manière ou d’une autre. Vous ne prenez pas les secondes chances à la légère et estimez que tout le monde y a droit mais il faut réellement faire ses preuves. Les paroles en l’air sont loin d’être suffisantes pour vous convaincre ! Il est important que la rédemption s’accompagne de comportements prouvant réellement le regret.
Le papillon rouge
Le papillon rouge est celui qui vous a attiré en premier ? Cela indique vous êtes une personne loin d’être naïve. Les changements brusques et soudains ne vous affectent en rien. Si quelqu’un décide de vous faire du mal, vous préférez vous méfier des excuses car elles sont vides de sens pour vous s’il n’y a aucune action sincère qui l’accompagne. Vous êtes capable de pardonner à l’unique condition que la personne qui vous a blessé ne recommence plus sous aucun prétexte.
Vous prenez le temps de réellement l’observer pour voir si elle va refaire la même chose tôt ou tard. Pour certains individus vous êtes rancunier mais ce n’est pas le cas, vous avez tout simplement horreur de courir derrière les gens. Si un ami décide de couper les ponts avec vous, vous ne vous échinez pas à essayer de revenir dans sa vie. Bon débarras, si la personne a été capable de vous laisser tomber, c’est qu’elle n’en valait certainement pas la peine.
Le papillon orange
Vous avez choisi le papillon orange car vous le trouviez particulièrement beau ? Vous êtes de ceux qui avancent mais qui n’oublient pas. Vous évitez dans la mesure du possible de vous compliquer la vie en vous encombrant de personnes capables de vous faire du mal. Vous avez donc décidé de vous éloigner d’eux afin de ne plus vous exposer à certains problèmes. Vous êtes quelque peu rancunier lorsqu’on vous blesse.
Vous ne le montrez pas directement à la personne à l’origine de votre douleur émotionnelle, mais elle le comprend à travers la distance que vous prenez. Vous ne manquez pas de le lui faire remarquer à l’occasion à travers des petites pics. Vous avez quelques difficultés à venir à bout de la rancœur et de l’amertume qui rongent votre cœur. Sachez par ailleurs que pardonner ne signifie pas nécessairement oublier. Le pardon consiste à tirer des leçons du vécu traumatique afin d’éviter de revivre la même expérience. Lorsque vous pardonnez, vous ne le faites pas pour l’autre, c’est uniquement pour vous et votre tranquillité d’esprit.
Le papillon violet
Si vous avez opté pour le papillon violet parmi tous les papillons, l’interprétation est que vous êtes quelqu’un qui a du mal à pardonner. Vous faites parties des individus qui croient dur comme fer au karma et n’attendez qu’une seule chose : qu’il fasse correctement son travail. Il vous arrive même de le supplier de procéder au plus vite. Les souffrances et blessures que l’on vous a infligées resteront toujours dans votre mémoire.
Il vous arrive même de ruminer sur celles-ci des heures durant. Bien que vous ayez certainement vos raisons pour vous montrer aussi rancunier, sachez que la rancune est un frein à votre bonheur. Rester prisonnier du passé ne vous apportera rien de bénéfique. Vous aurez du mal à avancer dans votre vie si vous vous accrochez obstinément à vos blessures émotionnelles. Cela ne signifie pas que vous allez permettre à ces individus de revenir dans votre vie, loin de là ! Cela veut surtout dire que vous faites table rase et prenez la décision de continuer à vivre calmement votre vie.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !