Test de personnalité : quel est le pilier essentiel dans vos relations amoureuses ?
Chaque relation amoureuse est basée sur des principes propres à chacun. Certains points sont plus importants que d’autres en fonction du vécu des deux partenaires. C’est là qu’il peut y avoir divergence, puisque la priorité de l’un peut ne pas être celle de l’autre. Dans le test de personnalité ci-dessous, vous pouvez choisir entre un requin et une jambe. L'élément qui vous captive le plus vous aidera à identifier ce dont vous avez besoin dans vos relations amoureuses.
Un requin
Si votre choix s’est porté sur le requin, le pilier qui a toujours régi vos relations amoureuses, c’est votre soif de liberté. Et celle-ci vous pousse parfois dans les bras de quelqu’un d’autre. Car oui, il vous est déjà arrivé d’être infidèle envers votre partenaire de vie. Vous aviez l’impression qu’il était un peu trop possessif à votre égard.
Au début de la relation, vous êtes capable d’être loyal, mais jusqu’à un certain point. C’est ce qui a mis fin à un grand nombre de vos histoires d’amour. Bien que chacun soit libre de ses convictions, il y a quand même une attitude à mettre en place. On ne vous impose pas la fidélité. Par contre, on vous suggère de faire preuve d’honnêteté envers votre futur partenaire. Si vous avez envie de vous essayer à une relation libre, faites-le-lui comprendre au début de la relation pour qu'il sache à quoi s’attendre exactement. Cela vous évitera de le blesser.
Est-ce plutôt l’excitation qu’il y a derrière une liaison qui vous motive ? Inutile de vous rappeler que cela fera plus de mal que de bien à l’être aimé. Il vaut mieux que les deux parties sachent précisément dans quelle aventure elles s’embarquent. Beaucoup ont essayé les relations libres et s’en portent bien aujourd’hui. C’est pourquoi il est nécessaire d’être sincère, de faire savoir à l’autre quelles sont vos attentes. Ainsi, personne n’aura la mauvaise surprise d’accueillir une version différente de vous !
Si vous n’êtes pas de ceux qui croient en la fidélité dans un couple, c’est votre droit. Néanmoins, vous devez l’expliquer à l’individu qui vous attire. Vous lui donnez donc le choix d’entrer dans votre vie en connaissance de cause. Vous devez également abandonner votre tendance à la manipulation, car cela nuit non seulement à votre entourage, mais aussi à vous-même. Pourquoi cela affecte votre personne ? Eh bien, à force de mentir, d’abuser des autres, vous finirez par vous dégoûter. Vous aurez du mal à vous supporter et vous pourrez vous lancer dans des comportements autodestructeurs, si ce n’est pas déjà le cas.
Une jambe
Pour ceux qui ont choisi la jambe, deux principaux piliers encadrent vos relations amoureuses : le respect et la communication. Pour vous, se mettre en couple implique de se respecter mutuellement. Vous êtes conscient qu’aucune relation ne peut être parfaite. Néanmoins, si chacun y met du sien, il n’y a aucune raison pour que l’histoire prenne fin prématurément. Vous faites de votre mieux pour dire ce que vous ressentez à votre partenaire. Vous essayez de vous exprimer en utilisant un minimum de mots blessants. Ensemble, vous affrontez le problème et ne vous alliez jamais l’un contre l’autre.
Dès que vous sentez que l’amour n’est plus aussi réciproque, vous tâchez d’en discuter avec votre partenaire. Mais si au bout d’un certain temps vous remarquez qu’il n’y a aucun changement, aucune évolution, vous préférez mettre un terme à la relation. En effet, même si vous faites montre de passion et de dévotion dans votre couple, vous savez mettre des limites. Vous n’avez plus aucune envie de perdre votre temps à investir dans une relation qui est vouée à l’échec. Ce qui prouve que vous avez la tête sur les épaules en dépit de vos sentiments.
Désormais, vous avez envie de mettre votre énergie dans une réciprocité sans faille. Chacun donne de sa personne, là où règne un respect mutuel et un amour inconditionnel. Vous êtes conscient que personne n’est parfait, mais cela ne doit pas empêcher le couple de faire son possible pour rester sur les rails. Vous êtes de ceux qui se donnent entièrement ou pas du tout, vous ne faites donc pas dans la demi-mesure.
Toutefois, soyez conscient que la communication à elle seule ne suffit pas pour garantir la longévité d’une relation quelle qu'elle soit. Il faut également que vos paroles s’accompagnent d’une bonne dose de compréhension. Se comprendre, c’est même la clé qui assure une relation saine. On peut ne pas être d’accord avec le point de vue de quelqu’un, par contre, on peut faire preuve d’empathie et tâcher de le comprendre. Ce n’est pas toujours facile, mais à force de développer cette caractéristique, elle deviendra naturelle.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !