Test de personnalité : quelle est cette chose que vous redoutez le plus dans la vie ?
Dans ce test de personnalité, on vous parle de peur. Il s'agit de la peur inconsciente, c’est-à-dire que l’on ne va pas se focaliser sur un élément palpable, comme la phobie des araignées, par exemple. On se concentrera principalement sur des craintes que l’on a déjà ressenties au moins une fois dans son existence. Pour savoir ce que vous redoutez le plus dans la vie, regardez l'image ci-dessous et choisissez l'élément qui vous parle le plus.
Un couteau
Si le couteau a tout de suite attiré votre attention, vous avez peur de la trahison. Vous craignez qu’une personne à qui vous tenez vous trahisse, ou de décevoir quelqu'un qui vous est cher. Vous êtes terrifié à l’idée que l’on vous plante un couteau dans le dos, aussi bien dans le cadre du travail que dans votre vie personnelle. Le meilleur remède pour apaiser cette peur, c'est tout simplement de prendre soin de vous.
Il semblerait que vous ayez besoin de vous détendre, de vous accorder du temps. On vous suggère de faire une activité qui apaise votre esprit, qui vous passionne. Si vous aimez l’écriture, pourquoi ne pas mettre sur papier votre ressenti ? Si vous aimez la photographie, partez avec votre appareil le temps d’une journée. Peu importe l’activité. Tant qu’elle vous détend émotionnellement, c’est tout ce qui importe. Soyez en phase avec vous-même et vous constaterez que si l’on cherche à vous trahir, cela ne vous fera plus autant de mal qu’auparavant.
Un papillon
Le papillon reflète la peur du temps. C’est-à-dire que vous êtes terrifié à l’idée du temps qui passe, à celle que vous et vos proches preniez de l’âge. Lorsque vous y pensez, vous êtes conscient que l’être humain est limité : sa beauté est éphémère, sa santé se dégrade avec le temps… Tout cela tourne en boucle dans votre tête, ce qui fait que par moment, vous n’avez plus la motivation de faire quoi que ce soit.
Il est important de sortir de cet état d’esprit au risque de tomber profondément dans la déprime. On ne va pas prétendre que l’être humain est immortel, mais au contraire, prendre conscience du temps qui nous est compté doit nous pousser à savourer chaque instant. Apprenez à vous focaliser uniquement sur le moment présent, à donner le meilleur de vous-même lorsque vous vous réveillez. Pour commencer, prenez une grande inspiration. Ne vous précipitez pas, ressentez l’air qui entre par vos narines et qui pénètre vos poumons. Répétez à plusieurs reprises ses respirations profondes dès que vous vous sentez submergé par les émotions.
Une pomme
Votre crainte principale, c’est de tomber dans la monotonie ! Vous redoutez de faire tous les jours la même chose, de vivre une existence des plus banales. Vous aspirez à expérimenter plus de nouvelles choses, à vous développer autrement. Avide de nature, vous êtes en quête de sensations fortes. Bien qu’il soit nécessaire de fuir la monotonie, restez toutefois prudent. Ne vous mettez pas en danger, même si vous ne voulez pas d’une vie ennuyeuse.
Il est conseillé de se lancer dans des activités qui vous permettent de vous stimuler intellectuellement, par exemple. Si vous êtes un adepte de sport, expérimentez une activité physique enrichissante, mais sans risque pour votre vie. La solution est donc de faire quelque chose de nouveau pour développer vos compétences. Il serait tout aussi intéressant d’entamer un journal pour inscrire vos aventures. Cela vous permettra de vous rappeler que vous avez vécu un grand nombre de moments inoubliables.
Une chenille
Celles et ceux ayant vu la chenille craignent plus que tout de perdre le contrôle. Vous êtes très méticuleux dans l’accomplissement de vos tâches car, justement, vous avez horreur de gérer les imprévus. Et lorsqu’ils surviennent, vous avez tendance à perdre vos moyens et à vous isoler. Vous pouvez aussi vous énerver contre tout le monde. Le fait de commettre une erreur vous terrifie, parce que vous n’avez pas envie de traîner une mauvaise réputation. Sachant que l’erreur est humaine comme le dit si bien l’expression, vous allez immanquablement en commettre.
Mais ce qu’il y a de beau dans le fait de faire des erreurs, c’est que l’on tire de belles leçons de celles-ci. Cela nous donne l’opportunité de ne plus les refaire de nouveau. Plus facile à dire qu’à faire, on le conçoit parfaitement. Néanmoins, il est nécessaire que vous appreniez à dédramatiser les choses. Tant que ce n'est pas votre vie ou celle de quelqu’un d’autre qui est en jeu, vous avez droit à l’erreur. Vous ne traînerez pas une mauvaise réputation juste à cause d’une petite faute. Par contre, vous pourriez être mal vu si vous vous montrez orgueilleux, prétextant ne jamais faire de fautes !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !