Test de personnalité : voyez-vous un chat qui monte ou qui descend ?
Le test de personnalité qui vous est présenté aujourd’hui est bien particulier. En effet, il révélera des caractéristiques émotionnelles enfouies en vous, dont vous ne vous doutiez peut-être pas. Aussi, il vous aidera à mieux comprendre certains de vos comportements, en vous poussant vers une introspection profonde. Cette dernière consiste en un face à face avec soi-même pour identifier ses défauts, mais surtout ses qualités. Pendant quelques secondes, veuillez observer l’image ci-dessous. Le félin est-il en train de monter ou de descendre les escaliers ? Faites confiance à votre toute première perception et lisez l’interprétation qui se rattache à celle-ci.
Le chat descend les escaliers
Si vous avez vu le chat en train de descendre les escaliers au premier coup d'œil, cela veut dire que vous avez du mal à gérer les situations conflictuelles. Vous préférez les fuir et les éviter, quelle que soit leur forme. Vous avez des difficultés à vous affirmer et à faire part de vos idées. Durant les réunions, par exemple, vous vous rangez du côté de la majorité lors des débats même si vous n'êtes pas d'accord. Vous avez tendance à perdre tous vos moyens lorsque vous devez parler en public. Vous travaillez mieux seul qu’en groupe, car vous avez pris l'habitude de vous renfermer sur vous-même.
Quand on vous soumet une problématique à résoudre tout seul, vous trouvez une solution en un rien de temps. Mais lorsque le problème est à traiter en groupe, la situation devient vite ingérable pour vous. Quelques-uns de vos collaborateurs ont compris cela et respectent cet aspect de vous. Ce n’est pas tant que vous n’aimez pas socialiser avec les gens, mais il vous est compliqué de les approcher et d’interagir. Vous avez peur de dire les choses qu’il ne faut pas ou d’agir d’une manière qui incommode tout le monde.
Étant donné que vous êtes très indépendant, vous n’avez que très peu besoin de l’aide des autres. Vous êtes aussi une personne très débrouillarde. D’ailleurs, vous ne comptez pas sur les gens pour vous aider. C’est une leçon que vous avez apprise à la dure. Au moment où vous aviez besoin de soutien, peu de personnes étaient présentes pour vous. Depuis, vous préférez vous entourer d'individus loyaux envers vous. Vous leur être très fidèle aussi.
Le chat monte les escaliers
Si vous avez observé le chat en train de monter les escaliers, il vous arrive de ne pas être très attentif. Vous êtes quelqu'un de facilement distrait, qui a du mal à rester concentré longtemps. Lorsqu’on vous confie une tâche, si vous ne la terminez pas au plus vite, vous l’oubliez. Vous avez donc beaucoup de difficulté à vous organiser, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Il est difficile pour vous de retenir les informations importantes, d’où la nécessité de mieux structurer les choses. Pour ce faire, il est recommandé de toujours prendre note des éléments prioritaires. Utilisez un carnet dédié ou votre téléphone pour y avoir accès rapidement. Certes, il sera difficile pour vous d'apprendre à vous organiser, mais à force, cela deviendra une seconde nature.
L’organisation est la clé même de l’auto-discipline, et il semblerait que vous en ayez grandement besoin. Si vous avez envie d’accomplir ne serait-ce que la moitié des projets que vous avez en tête, il faut que vous fassiez preuve de rigueur, que vous obteniez le sens des priorités. C’est la tâche la plus complexe lorsqu’on aspire à un changement positif dans sa vie. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une bonne maîtrise de sa personne. Il faut de la détermination pour cela et fort heureusement, vous n’en manquez pas !
En dépit du fait que vous ayez des difficultés à vous organiser et à vous remémorer les choses, vous êtes quelqu’un qui persévère. Vous n’abandonnez pas facilement et ce peu importe les challenges qui se dressent devant vous. C’est là l’une de vos principales qualités. Le plus important dans le changement, c’est de ne pas lâcher l’affaire. Alors, peut-être qu’il vous arrivera d’échouer tout comme de réussir. Mais surtout, ne lâchez rien ! Changer ses habitudes prend du temps. La personne que vous serez d’ici quelque temps sera fière en se rappelant tous les efforts fournis. Il est recommandé de tenir un petit journal de bord pour que vous puissiez voir votre évolution au fil des jours, des semaines et des mois. Vous constaterez probablement que votre manière de penser a changé, elle aussi.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !