Test de QI : pouvez-vous résoudre ce défi mathématique en une dizaine de secondes ?
Histoire de stimuler votre cerveau, il n’y a rien de tel qu’un petit défi mathématique à résoudre, en une dizaine de secondes. Pour ce faire, il vous suffit de consulter l’image présentée et de résoudre le défi mathématique. Soulignons que ce test de QI est un excellent moyen pour évaluer la faculté de réflexion en plus de la rapidité du cerveau. C’est un test d’intelligence non seulement amusant, mais quelque peu challengeant. Afin de trouver les solutions recherchées, vous n’aurez d’autre choix que de faire appel à votre logique ainsi qu’à votre capacité de déduction.
Les consignes à suivre pour ce test d’intelligence amusant
Dans l’image ci-dessus¸ il y a des hiboux bleus et des hiboux violets. En tenant compte des chiffres résultants des trois premières opérations, vous allez trouver la valeur d’un hibou bleu et celle d’un hibou violet. Ce qui rend ce test intéressant et palpitant, c’est que vous devez essayer d’y arriver en moins de 10 secondes ! Vous demandez-vous pourquoi le hibou a été choisi comme animal dans ce test QI ? Eh bien, il faut savoir que les hiboux représentent la connaissance ainsi que la sagesse. Il s’agit de rapaces nocturnes dotés d’une excellente vue. Afin d’éveiller le génie qui sommeille en vous, il vous suffit de résoudre cette petite énigme. Il est déconseillé de trop cogiter dans votre quête de réponse face à cette problématique. En effet, l’objectif du test n’est pas de vous donner des maux de tête, mais de tester votre aptitude à faire des calculs mentaux.
Avant de vous lancer dans ce test QI, n’oubliez surtout pas les papiers, les crayons ainsi que les calculettes. Votre cerveau, lui, sera votre unique et véritable allié ! Afin de vous amuser davantage, il est conseillé de jouer à plusieurs, si cela est possible. Vous pouvez inviter vos amis ou quelques membres de votre famille proches pour un moment convivial, qui sera certainement rempli de fous rires. D’autant plus que cela va vous permettre de déterminer qui est le ou la plus rapide. Outre la logique ainsi que la vitesse de calcul, il vous faut obligatoirement de la concentration. Pour avoir une idée précise de vos facultés intellectuelles, il est suggéré de chronométrer votre performance. Rappelons à nouveau que vous disposez de 10 secondes à partir d’un instant précis pour trouver la valeur d’un hibou de chaque couleur.
Interprétation de vos capacités de réflexion
Êtes-vous parvenu à trouver la valeur du hibou bleu et la valeur du hibou violet en 10 secondes environ ? Nos sincères félicitations pour cet exploit, cela démontre que vous êtes très doué. Vous faites partie de ces quelques personnes fortes en calcul mental et qui disposent d’une logique des plus imparable. Votre intelligence tend à impressionner un grand nombre de monde.
Si jamais vous n’avez pas réussi à trouver les bonnes réponses en 10 secondes, vous avez la possibilité de réessayer à nouveau jusqu’à ce que vous y parveniez. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas intelligent, loin de là ! Vous êtes quelqu’un de persévérant, alors surtout ne baissez pas les bras et évitez de vous sous-estimer. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas bon en chiffre qu’on est moins intelligent. Chaque personne a des facultés qui lui sont propres. Par ailleurs, la persévérance finit toujours par porter ses fruits, tôt ou tard.
Le véritable résultat du test QI
Maintenant que vous avez trouvé les résultats du défi mathématique, il est grand temps de passer à la vérification. Pour le hibou bleu, la réponse était le 40, dans le cas du hibou violet, la réponse au défi était le 5. Nous espérons que grâce à ce petit test, vous avez passé un bon moment. Il serait intéressant de le partager avec vos amis et les membres de votre famille. Histoire de passer du bon temps et se créer des souvenirs amusants.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !