Test de personnalité : en choisissant une des couronnes, découvrez à quel point vous êtes un menteur
Il semble toujours intéressant d’en connaître davantage sur sa personne. C’est la raison pour laquelle on procède à différentes sortes de test de personnalité. Sur celui-ci, il y a trois différentes images de couronne. Vous aurez environ 15 secondes pour en observer l’intégralité et choisir celle qui vous attire le plus. L’issu des résultats vous permettra d’identifier quel type de menteur exactement êtes-vous ?
Un choix tourné vers la couronne numéro Une
Vous avez opté pour la couronne à trois pointes ? Cela démontre que vous disposez d’un esprit rationnel. C’est-à-dire que vous êtes une personne réfléchie qui ne fait pas les choses au hasard. Loin d’être impulsif, vous ne prenez jamais de décisions hâtives. Et si c’est le cas, ça n’arrive que très rarement. Ce que l’on apprécie chez vous, c’est votre capacité à avoir du bon sens. Vos proches s’en remettent souvent à vous pour votre habileté à analyser chaque point d’une situation. C’est la raison pour laquelle, généralement, vous trouvez toujours une solution à un problème.
Par ailleurs, vous êtes quelqu’un de très dévoué. Vous êtes disposé à faire des sacrifices s’il le faut, pour votre entourage. Surtout les personnes avec qui vous avez un lien très fort. Vous êtes de ceux qui n’en ont que faire de l’opinion des autres. Quand c’est une personne qui est extérieure à votre cercle de confiance, vous ne portez pas grand intérêt à ses jugements par rapport à vous. Tout ce qui vous importe c’est de continuer à mener votre vie tranquillement. Dans le cadre personnel et professionnel, vous ne vous acharnez pas à prouver que vous avez raison.
Interprétation de la couronne numéro 2
Vous avez une préférence pour la couronne aux extrémités rondes ? Cela dit de vous que vous êtes une personne honnête. Vous avez véritablement horreur des mensonges. Ce qui fait que très souvent, vous vous éloignez des individus que vous estimez hypocrites. Vous préférez que l’on vous dise sincèrement ce qu’il en est au lieu d’édulcorer la vérité. Vous êtes de ceux qui n’hésitent pas à faire part de leurs réflexions. Vous exprimez vos ressentis sans nécessairement prendre des pincettes. C’est votre franchise qui représente votre principale qualité. Par rapport à vos relations amoureuses, vous préférez qu’elles ne durent pas trop longtemps.
Néanmoins, vous les voulez enrichissantes mais surtout mémorables. Dans la vie de tous les jours, vous faites preuve d’un certain sérieux. Un trait de caractère que vos supérieurs semblent apprécier chez vous. Votre nature altruiste vous pousse à tendre la main à autrui lorsqu’ils en ont besoin. Vous êtes également quelqu’un de motivé. C’est la raison pour laquelle vous êtes toujours déterminé à avancer peu importe les situations difficiles que vous rencontrez. Votre objectif dans la vie, c’est de continuer à avancer, vous ne rebroussez jamais le chemin.
Un choix orienté vers la couronne numéro 3
Dans le cas où vous avez choisi la couronne numéro 3, cela signifie que votre principal trait de caractère, c’est la douceur. Une caractéristique des plus appréciées par votre entourage. Vous détestez les conflits. Vous êtes même disposé à mentir s’il le faut pour en éviter. Tout dépend de la complexité de la situation, mais dans la plupart des cas, pour ne pas créer plus de problèmes, vous utilisez la carte du mensonge.
D’autant plus que votre personnalité douce peut leurrer un grand nombre de personnes. Ce qui fait qu’ils ont une grande facilité à vous croire même lorsque vous ne dites pas la vérité. Si la situation le permet, vous vous montrez honnête et dites les choses telles qu’elles sont, tant que cela ne crée pas de conflits. Mais sinon, vous êtes tout à fait disposé à corroborer une histoire pour vous sortir d’affaire ou pour aider vos proches. C’est un trait de caractère sur lequel il faudrait tâcher de travailler. Sur le long terme, un mensonge ne vous apportera rien de bon.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !