Ticket restaurant et chèque déjeuner : voici les produits que vous pouvez acheter avec
Comme son nom l’indique, on pourrait penser que le ticket restaurant ne peut être utilisé que dans les restaurants, il y a eu des changements depuis sa création. Vous pouvez également les utiliser dans les grandes surfaces, si vous êtes de ceux qui préfèrent cuisiner. Vous pourrez d’ailleurs avoir droit à plusieurs produits alimentaires au lieu d’un seul repas au restaurant.
Un chèque de table est généralement financé à parts égales par l’employé et l’employeur. Le montant maximal d’un chèque déjeuner est de 19 euros, mais avec l’inflation, le gouvernement pourrait fixer un plafond à 25 euros.
Le ticket restaurant peut aussi donner accès aux applications de livraison. Ces derniers acceptent tous ce moyen de paiement. En ce qui concerne les grandes surfaces, seuls les produits alimentaires sont pris en compte. L’objectif est de permettre aux salariés de bien manger.
Les produits alimentaires en grande surface que vous pouvez payer avec un ticket restaurant
Cela est un réel avantage pour les salariés de pouvoir acheter de la nourriture en grande surface avec leurs tickets resto. Ils pourront acheter des aliments qui pourront profiter à toute leur famille. Les employés auront droit à des produits frais comme de la charcuterie, des produits laitiers, y compris les desserts, du fromage, des fruits et légumes, des produits en conserve, la viande transformée, de la salade, des snacks, etc. Il sera aussi possible d’acheter des produits surgelés comme la viande, les snacks et les plats préparés.
Les produits qui ne sont pas éligibles au chèque restaurant sont les glaces et les sorbets, les viennoiseries, les viandes non transformées, les pâtes, le riz, les féculents, les produits d’épicerie et aussi l’alcool. Il faut savoir par ailleurs que les tickets restaurants ne sont utilisables qu’en jour de semaine. Ils sont censés être utilisés durant les jours de travail de l’employé, et uniquement dans le département dans lequel il exerce sa profession.
#Ticketsrestaurant, la #CFTC fait le point.
Quelques évolutions réglementaires ont lieu en mars, concernant notamment les tickets restaurant. Leur réglementation est de celles qui sont bien enfouies dans le Code du travail, à l’abri des regards non-initiéshttps://t.co/oiPNcQVypE — Syndicat CFTC (@SyndicatCFTC) March 3, 2022
Si des établissements ne respectent pas la réglementation des chèques de table, ils commettront une infraction par rapport à la loi. Un supermarché, par exemple, pourrait perdre son agrément s’il ne respecte pas l’accord établi avec la CNTR ou Commission Nationale des Titres Restaurants.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !