Un chercheur découvre que 4 civilisations hostiles extraterrestres sont susceptibles d’envahir la terre
Les scénarios de science-fiction seraient finalement vrais. En effet, une étude menée par un chercheur de l’université de Vigo en Espagne a précisé un constat particulier dans son article. Selon ce chercheur, quatre civilisations extraterrestres pourraient potentiellement nous envahir !
De nombreuses civilisations extraterrestres dans la Voie Lactée
Les études portées sur les vies extraterrestres ont particulièrement explosé depuis quelques années. En effet, de plus en plus de chercheurs s’intéressent davantage au sort de notre univers et de tout ce qui l’entoure. C’est le cas comme par exemple d’une recherche menée par des groupes de chercheurs en 2012 qui a permis d’établir qu’il existerait 15 785 civilisations extraterrestres.
Ces chiffres reflètent-elles vraiment la réalité ? Est-ce que ces civilisations constituent une menace pour la terre ? D’autant de questions qui restent sans réponse depuis peu. Toutefois, un chercheur a apporté des précisions concernant ce chiffre troublant. Selon ses recherches, quatre civilisations extraterrestres pourraient constituer une grande menace pour notre chère terre.
Alberto Caballero, le chercheur derrière le « signal vow »
Alberto Caballero est à l’origine de cette étude particulière. Il s’agit d’un étudiant en PhD à l’Université de Vigo en Espagne et l’un des grands chercheurs à avoir travaillé sur le fameux signal Wow, un son venant de l’espace. Dans cette lignée de pensée, Caballero a comptabilisé le nombre des invasions extraterrestres qui se sont produites sur terre, le signal Wow y compris, afin d’estimer le nombre d’exoplanètes susceptibles d’exister dans la Voie Lactée.
D’après ces calculs, il existerait 4 peuples aliens dans la voie lactée capables d’envahir notre civilisation actuelle. Dans le même sillage, 4,42 civilisations aliens disposent d'une technologie identique à la nôtre. Toutefois, seule 0,22 civilisation serait capable d’effectuer une traversée spatiale capable de nous joindre.
Plus une expérience de pensée qu’une véritable recherche scientifique
Selon ce chercheur de l’Université de Vigo, la probabilité pour qu’une civilisation différente de la nôtre puisse nous envahir est estimée à 0,0014%. C’est un chiffre particulièrement faible surtout en tenant compte du nombre de civilisations qui a atteint le niveau 1 de l'échelle de Kardashev, autrement dit les peuples aliens capables d’effectuer un voyage interstellaire.
Caballero a toutefois précisé que cette recherche n’est pas ce que l’on pourrait dire d’une véritable découverte scientifique. Selon ses dires, il s’agit plus d’une expérience de pensée que d’une recherche. En effet, son travail se base sur une hypothèse basique similaire à notre civilisation. Autrement dit, si les civilisations aliens partagent des valeurs identiques aux nôtres, e notamment la manière de penser, le comportement ou l’empathie.
Sommes-nous seuls dans l'univers ? Comment la vie est-elle apparue sur la Terre ? ????
Découvrez comment la science essaie de répondre à ces questions sur le site AstrobioEducation????
???? https://t.co/cS2wfswm8o...#ExpertsUPEC #Exobiologie #NCUPulse@hcottin @FST_UPEC @LISA_ipsl pic.twitter.com/fsFYpLQIbN — UPEC (@UPECactus) October 20, 2021
D’ailleurs, Caballero a précisé que le but de cet article est d’inciter les scientifiques à revoir leur stratégie de contact avec les entités extérieures. Selon ses propos, l’envoi de signaux et de messages dans l’espace constitue un réel danger pour la vie terrestre.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !