Un médecin révèle les meilleures eaux en bouteille pour les plus de 50 ans
L’eau est un élément indispensable à la vie et la survie de tous les êtres vivants. On en a fait un produit commercialisé, si bien qu’aujourd’hui, les consommateurs disposent d'une multitude de marques. Plus on prend de l’âge, plus il importe d’hydrater l’organisme avec une eau de qualité. Un médecin a donné ses conseils et a notamment dévoilé les meilleures eaux pour les plus de 50 ans.
Des marques d’eau en bouteille pour différents besoins
Pour les personnes âgées de plus de 50 ans, le médecin conseille de boire une eau fortement calcique. C’est-à-dire une boisson riche en calcium. Celle-ci sera bénéfique pour la santé des os. En effet, plus on prend de l’âge, plus ils tendent à se déminéraliser. Trois marques ont été recommandées par le docteur :
-
Hépar,
-
Courmayeur,
-
Contrex.
Pour les personnes âgées qui auraient une trop forte concentration de sel dans l'organisme, préférez les eaux faibles en sodium. Une fois de plus, le médecin a fait trois suggestions :
-
Contrex,
-
Salvetat,
-
Thonon.
Ces boissons ont une faible teneur en sel dans leur boisson. Les bouteilles d’eau de la marque Contrex sont plus intéressantes, car leur apport en minéraux est idéal.
Une bouteille appréciée des consommateurs
L'eau Contrex a de nombreux bienfaits. Il n’est donc pas surprenant qu'il s'agisse de la meilleure eau en bouteille pour les 50 ans et plus. Sachez qu'elle est riche en magnésium, élément indispensable dans la vie de tous les jours. Dans une bouteille d’un litre, on retrouve 64,5 mg de magnésium. Cette quantité couvre une grande partie des besoins quotidiens. Avec 1,5 litre d’eau, soyez sûr de combler 19% des apports de référence. À noter que la Contrex n'est pas seulement destinée à un public âgé.
À titre d’information, c’est en 1760 qu'elle a été découverte dans le bassin vosgien par le docteur Bagard. Cela fait 140 ans qu'elle est reconnue par l’Académie de médecine. De manière générale, il est recommandé de se renseigner auprès de son médecin pour choisir la meilleure eau en bouteille en fonction de ses besoins, surtout en cas de régime spécifique.
Restez prudent dans votre consommation d’eau minérale
Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser de la consommation d’eau minérale. N’oubliez pas de lire les étiquettes lors de votre achat d’eau, et de varier les eaux minérales. Cela vous permettra de bénéficier d'apports en minéraux complémentaires, car certaines boissons sont plus minéralisées que d’autres. Il s’agit là d’une information vérifiée par l’UFC-Que Choisir.
Les nombreux bienfaits de l’eau
L'eau est importante pour lutter contre la constipation et les troubles de digestion, surtout lorsqu'elle est riche en minéraux. Ne manquons pas d’ajouter qu’elle est bonne pour les reins. Aussi, de par la présence de magnésium, de calcium ou encore de sodium, vous vous protégerez efficacement des ballonnements. Si vous êtes sujet à l'anxiété, saviez-vous que le cerveau peut vite se trouver dans un grand état de stress lorsqu’il n’est pas assez hydraté ? La solution consiste donc à boire régulièrement de l’eau.
Et qui dit moins d’anxiété dit aussi une facilité à s’endormir. Avec un bon apport d'eau, votre corps parviendra plus facilement à suivre son cycle du sommeil. Lorsqu’on prend de l’âge, les capacités mentales sont souvent réduites. Là encore, il est indispensable de boire de l’eau. Elle stimule la mémoire.
En adoptant une bonne hydratation, sachez que vous réduisez les risques de développer la maladie de Parkinson, d’Alzheimer et la sclérose en plaques. Ne vous méprenez pas, l'eau n'est pas un remède miracle. Mais c'est une boisson à consommer quotidiennement à titre préventif dès le plus jeune âge. 1,5 à 2 litres d’eau par jour sont recommandés pour jouir de ses bénéfices.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !