Voici le meilleur rosé de supermarché d'après 60 Millions de consommateurs
Le rosé est la boisson phare de l'été pour un grand nombre de Français. Il rencontre un véritable succès en Hexagone grâce à son goût léger et rafraîchissant. 60 Millions de consommateurs a mené une enquête pour dénicher le meilleur rosé disponible sur le marché.
Découvrez le meilleur rosé de l'été
Pour la petite histoire, la France fait partie des principaux producteurs et consommateurs de vin rosé dans le monde. Les régions de production de rosé les plus connues sont le Languedoc-Roussillon, la Provence, ou encore la Vallée du Rhône. L’an dernier, le magazine 60 Millions de consommateurs avait dévoilé le classement des meilleurs rosés. Pour son enquête, 30 vins ont été analysés par des experts. Les prix variaient de 3,89 euros à 19 euros.
Le rosé coup de cœur des experts du magazine n’est autre que le Bandol de Hecht & Bannier. Il s’agit d’une maison de négoce et d’élevage qui s’est consacrée aux vins du Sud de la France. 60 Millions de consommateurs a attribué un joli 15 sur 20 à ce produit. Lequel a déjà fait parler de lui positivement auparavant. Sachez que le magazine britannique The World of fine wine l’avait listé parmi les meilleurs de tous. Le magazine 60 Millions de consommateurs a donc tout simplement confirmé cette distinction.
Le Bandol de Hecht & Bannier est disponible au prix de 15 euros environ. Les producteurs n’ont pas manqué de vanter les mérites de cette boisson. Ils la définissent comme étant intense et aromatisée lorsqu'on la porte à son nez. Ils ont souligné ses savoureuses notes d’agrume, de pamplemousse et d’abricot.
D’autres rosés ont conquis les experts du magazine 60 Millions de consommateurs
D'autres rosés ont aussi retenu l'attention des experts. Ces derniers ont été séduits par le Château cavalier, arrivant en seconde position du classement. Il a reçu la note de 14,5 sur 20. On peut se le procurer pour environ 13 euros. À la troisième place de la liste des meilleurs rosés, ne manquons pas de mentionner le rosé des Hauts de Mélaine, qui présente un très bon rapport qualité/prix. En effet, celui-ci ne vous coûtera que 6,50 euros, alors qu’il a obtenu la note de 14,5 sur 20.
Les deux autres rosés qui ont convaincu les experts de 60 Millions de consommateurs sont le Château Sainte-Marguerite Bio 2021, à 15,90 euros, et le Minuty Prestige 2020, vendu pour environ 16,70 euros.
Quelques bienfaits insoupçonnés du rosé sur la santé
L'une des raisons pour lesquelles il est bénéfique de boire du rosé est qu’il peut réduire le taux de mauvais cholestérol. En effet, cette boisson contient plusieurs composés utiles présentant des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. À titre d’exemple, on observe les polyphénols dans sa composition. On remarque aussi du potassium, qui va baisser la tension artérielle. En buvant du rosé de manière modérée, vous diminuez également le risque d’arthrite rhumatoïde. Soulignons le mot « modéré », car si vous en abusez, vous vous exposez à des problèmes de santé.
Pour celles et ceux qui veulent faire attention à leur ligne, le vin rosé est préférable aux autres boissons alcoolisées. Celui-ci est pauvre en calories, puisqu’un verre de 15 cl contient environ 82 calories. Pour le consommer au cours d'un repas, il est recommandé de l'associer aux pâtes, aux grillades et au poulet. Sa saveur fraîche et croquante se mariera parfaitement avec ces aliments. Pour information, sachez qu'il contient moins d’alcool que les vins rouge et blanc. Il est donc idéal pour se faire plaisir tout en restant raisonnable.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !