Voici le meilleur thé d’après Yuka, qui ne coûte pas plus de 2 euros en supermarché
Le thé est une boisson très appréciée qui peut se consommer chaude ou froide selon les préférences de chacun. Il y en a pour tous les goûts et à différents prix au supermarché. De nombreux Français sont à la recherche des meilleurs produits à moindre coût. Ça tombe bien, parce que l’application Yuka a mis en exergue le meilleur thé, à retrouver au supermarché pour 2 euros ! Il a obtenu la belle note de 100 sur 100. On vous en parle davantage dans cet article.
Quel est le meilleur thé selon Yuka ?
Ce produit connaît un grand succès depuis un certain temps. Il s’agit du thé vert bio menthe douce produit par la marque Carrefour bio. Il apporte un grand nombre de bénéfices pour votre bien-être.
Pour l'application Yuka, il fait un sans faute. Elle lui a attribué l'excellente note de 100 sur 100. Notons que le thé vert bio menthe douce est disponible partout sur le territoire français. Vous pouvez l’acheter auprès des magasins du groupe Carrefour. La boîte de 20 sachets ne vaut que 2 euros.
En quoi le thé de Carrefour bio est-il exceptionnel ?
Le thé vert bio menthe douce de Carrefour bio contribue grandement à lutter contre les maladies cardiaques. Il aide également à réguler le corps humain. C’est pourquoi il est tant populaire.
Sachez que cette boisson ne contient pas d’additifs. Les feuilles de menthe utilisées dans la fabrication du thé ont été cultivées dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique.
À chaque moment de la journée son thé
L’avantage du thé est qu’il peut se consommer à toute heure. Il n’empêche que certaines boissons conviennent mieux selon l'avancée de la journée. Au petit-déjeuner, vous pouvez privilégier les mélanges puissants. Il vous est aussi possible de vous tourner vers des thés gourmands, qui peuvent remplacer le bol chocolaté du matin ! Au déjeuner, préférez les thés fumés. Ils sont pleins de saveurs, parfait pour accompagner des plats sucrés et même salés.
En vue d’un déjeuner plus traditionnel, les thés verts aux notes végétales sont vivement recommandés. S’ils ont une légère astringence, ils seront parfaits pour accompagner vos plats. Suite à un repas lourd, vous pouvez opter pour un thé à la menthe, car celui-ci est riche en antioxydants. Il va faciliter la digestion si vous le consommez sans sucre ! En après-midi, les thés blancs sauront convenir, surtout s’ils ont des notes subtiles et rafraîchissantes. En cas de fatigue passagère, il est conseillé de boire des thés floraux ou bien fruités.
À l’heure du goûter, rien ne vaut les thés gourmands pour accompagner les petites douceurs. En soirée, il est préférable de favoriser les infusions comme les rooibos. Cela vous évitera les insomnies et votre endormissement ne sera pas perturbé. Les infusions participeront à votre détente et vous aideront à passer une bonne nuit.
Quelques astuces pour une bonne dégustation de thé
Pour la dégustation de votre thé, il est recommandé d'utiliser une eau de qualité. Aussi, veillez toujours à lire et à respecter la température inscrite sur le paquet. Il en est de même pour la quantité. Cela vous évitera de dépasser la dose prescrite. Lors de la préparation du thé, il importe d’utiliser le bon contenant pour une meilleure appréciation.
Si vous buvez votre thé avec des puristes, sachez qu’il y a un certain rituel à respecter. En effet, boire du thé est un art dans plusieurs pays et cultures. Des traditions existent autour de cette boisson, d’où l’importance de bien se renseigner pour n'offenser personne.
Que choisir si l’on veut se priver de théine ?
Vous avez probablement déjà entendu parler du thé sans théine. Celui-ci convient principalement aux femmes enceintes et allaitantes. Vous n’êtes pas sans savoir que le thé contient de la théine, une substance qui n'est pas recommandée pour certains publics. Il faut compter 11 heures chez une femme enceinte pour éliminer la théine. Chez un enfant, il faudra attendre 30 heures.
Si vous cherchez une alternative toute aussi efficace, rien ne vaut le rooibos. Il s'agit du thé rouge, bien que son appellation porte à confusion. Il ne s'agit pas de thé, mais d'une infusion de buissons qui provient d'Afrique du Sud et dans laquelle on ne retrouve pas de théine. Il n’y a donc aucune contre-indication de santé, d’âge ou de condition physique. Ainsi, il est préférable de se tourner vers les infusions, car ce sont d’excellentes alternatives au thé. Le goût savoureux est au rendez-vous, avec la substance excitante en moins !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !