Voici les astuces miraculeuses pour enlever les taches jaunes sur un matelas
Il est bon de dormir dans de beaux draps biens propres et qui sentent bon, mais, il est encore mieux de dormir sur un matelas bien propre. Que faut-il faire si vous avez fait tomber du café sur votre matelas ou si vous avez des taches jaunes sur celui-ci ? Aujourd’hui nous allons vous dévoiler quelques astuces pour nettoyer efficacement votre matelas.
Nos astuces pour faire partir les taches
On a pas trop l’habitude de nettoyer son matelas et pourtant savez-vous qu’il est nécessaire de l'aérer et de le mettre au soleil pour éliminer les bactéries et acariens. Et s’il est vraiment sale, il est possible de le laver en le laissant bien entendu sécher au soleil par la suite.
Pour les taches les plus difficiles, voilà comment il faut s’y prendre.
Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et vinaigre et un peu d’eau
Versez dans un bol 2 à 3 cuillères de bicarbonate de soude et ajoutez-y 3 cuillères de vinaigre et de l’eau jusqu’à remplir le verre. Mélangez le tout et versez le mélange sur les taches les plus visibles. N’hésitez pas à frotter avec un tissu humide pour bien récurer la tache. Laissez le produit agir et refaites l’opération jusqu’à ce que la tache s’en aille progressivement. Une fois terminé, rincez le tout et laissez sécher au soleil au moins une demi-journée pour que l’humidité s’évapore et que l’odeur du vinaigre s’en aille.
Prenez une tasse et versez-y quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène
Si la tache est beaucoup plus importante et difficile à partir. Achetez du peroxyde d’hydrogène que vous pouvez retrouver en pharmacie ou dans votre magasin de bricolage. Faites un mélange de ce produit et de l’eau, et imbiber un tissu de la solution. Frottez le tout jusqu’ à ce que ça parte et faites sécher le matelas bien au soleil.
Utilisez de la javel
La javel est un produit très corrosif mais très efficace également pour les tâches. Quelques gouttes suffisent à éliminer les taches tenaces. Versez de la javel avec de l’eau puis nettoyez le tout à grand coup de frottement. Rincez abondamment car la javel a une odeur très persistante.
Lavez à l’eau chaude
L’eau chaude a la capacité de faire partir les taches rapidement, rajoutez-y des gouttes de vinaigre et effectuez un lavage au savon. Vous pouvez également rajouter du jus de citron qui a la même capacité que le vinaigre. Répétez l’opération si besoin, la tache partira très vite. Mettez le matelas au soleil.
Utilisez des cachets d’aspirine
Prenez deux cachets d'aspirine écrasée et de l'eau et frottez le tout sur la tâche, si c'est tout ce que vous avez sous la main. Pour se protéger des futures taches et s’en prémunir, il faut utiliser une housse secondaire de matelas idéalement en tissu issu du plastique. Évitez également de manger sur le matelas ou de laisser vos enfants jouer dessus. L’humidité est un grand facteur qui laisse des taches jaunes sur le matelas. Faites sécher le vôtre au moins une à deux fois par mois et aérez la pièce comme il faut.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !