Voici les meilleures marques de biscottes en supermarché d’après Yuka
Yuka est une application qui permet de décrypter les étiquettes alimentaires. Elle vous informe donc sur le contenu de votre assiette. Vous pouvez manger l'esprit tranquille en optant pour les meilleurs choix, ceux qui sont sains pour l'organisme. Chaque jour, près de 1 200 produits sont ajoutés à la base de données. Les biscottes en font partie, et l’application Yuka a révélé les meilleurs produits vendus.
Découvrez les trois meilleures marques de biscottes
Sans plus attendre, en tête de liste, nous retrouvons les Tartines craquantes multicéréales de la marque Jardin Bio. L’application Yuka leur a attribué la note de 100 sur 100, car ce sont des produits sans gluten qui présentent un minimum d'ingrédients et zéro additif. Elles ont une excellente teneur en fibres grâce à la présence de farine issue de différentes céréales.
Dans leur composition, on trouve de la farine de riz à 50 %, de la farine de sarrasin à 25,5 %, de la farine de maïs à 18 %, de la farine de teff à 6 % et du sel marin. En ce qui concerne les valeurs nutritionnelles, pour 100 g, elles affichent 378 Kcal. Il s'agit de biscottes Bio avec un nutri-score de A.
La marque Céréal Bio arrive en deuxième position avec les Tartines craquantes au sarrasin, notées aussi 100 sur 100 par l’application Yuka. Ces biscottes contiennent 69,6% de farine de sarrasin, 36% de farine de riz, ce qui leur confère une richesse en fibres et en protéines. On note également la présence de sucre roux en très faible quantité. On retrouve les ingrédients suivant dans leur recette :
- Farine de sarrasin,
- Farine de riz,
- Sucre de cannes roux,
- Sel de mer.
Il s’agit d’un produit bio dont le nutri-score est A.
En troisième position viennent les Tartines craquantes Sarrasin sans sel bio, toujours de la marque Jardin Bio. Un 100 sur 100 leur a aussi été attribué. Elles ne contiennent que deux ingrédients et n'ont pas de sel. Par conséquent, elles sont parfaites pour celles et ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas en consommer. Les ingrédients présents dans ces tartines sont la farine de sarrasin à 80% et la farine de riz 20%. Pour 100 g, on observe 371 Kcal. Là encore, ce sont des biscottes bio, présentant un nutri-score A.
Une multitude de choix lors de votre achat de biscottes
Pour ceux qui aiment avoir le choix, voici d’autres biscottes saines pour votre santé et disponibles en magasin :
- Les Biscottes blé complet de Carrefour Bio,
- Les Biscottes sans sel ni sucres ajoutés de Bio Village,
- Les Tartines craquantes quinoa pois chiches de Jardin Bio,
- Les Tartines craquantes sarrasin par Le Pain des fleurs,
- Les Tartines craquantes châtaigne, par Le Pain des fleurs,
- Les Tartines craquantes au sarrasin de Terres et céréales,
- Les petits pains grillés à l’épeautre de Carrefour Bio.
Vous avez peut-être remarqué que le point commun de la majorité de ces références est qu'elles proviennent de marques bio. Les biscottes sont également sans sucres ajoutés et elles sont à base de farine de sarrasin, remplaçant ainsi la farine blanche, moins saine pour la santé.
Optez pour un certain type de biscottes lors de vos courses
Sur le marché, on remarque une très grande variété de biscottes, ce qui en rend le choix plus complexe. Mais toutes ne se valent pas, et certaines peuvent être mauvaises pour la santé. Ce pourquoi il faut faire attention lors de l'achat.
Dans le but de favoriser une alimentation variée, il vaut mieux choisir des biscottes multicéréales ou élaborées à partir de farine complète. Elles ont une teneur en fibres supérieure aux autres, ce qui vous permet de bénéficier d’un sentiment de satiété plus durable. Notons que ces biscottes facilitent le transit intestinal.
Quelques conseils pour conserver les biscottes
Le faible pourcentage d'eau dans la biscotte garantit un produit stable avec une durée de conservation relativement longue. Par conséquent, avant ouverture, on peut garder un paquet de biscottes pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.
Après ouverture, il est idéal de consommer vos biscottes dans un délai de 15 jours à 3 semaines. Cela est dû au fait qu'elles ont tendance à absorber l'humidité ambiante et à ramollir avec le temps. Pour éviter cette situation, il est recommandé de bien refermer le paquet après utilisation. La conservation doit se faire dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !