Vous en avez assez des embouteillages le matin ? Regardez comment cela se passe dans d’autres pays du monde…
Moins de la moitié des Français aiment leur travail, alors il est facilement compréhensible qu’ils détestent s’y rendre chaque jour. D’autant plus que tous les matins, les embouteillages font perdre du temps sur la route. Ils mettent bien souvent les travailleurs de mauvaise humeur pour toute la journée. Et, le soir, après la dure journée de travail, le même problème se pose sur la route, pour rentrer chez eux. Ce phénomène appelé « heure de pointe » se retrouve dans de nombreux autres pays du globe.
Vous vous sentez concerné par cette problématique ? Nous allons vous montrer quelques photos du trafic dans d’autres pays. Ainsi, lorsque vous prendrez la route, chaque jour pour vous rendre au travail, elles vous donneront une excellente raison de relativiser !
1. Pékin en Chine
2. Dhaka au Bangladesh
3. Venise en Italie
4. Chhattisgarh en Inde
5. Les « pousseurs », dont le métier est de faire rentrer un maximum de personnes dans les wagons d’un train à Tokyo, au Japon
6. Siem Réap au Cambodge
7. Londres en Grande-Bretagne
8. Moscou, Russie
9. São Paulo, Brésil
10. Le parking de taxis à Kampala en Ouganda
11. Palerme en Italie
12. Un train au Bangladesh
À noter qu’un tel nombre de passagers est exceptionnel et relatif à la période de la Bishwa Ijtema.
Sources : ellf, forbes, livejournal
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !