WhatsApp : voici comment quitter un groupe sans que les membres n'en soient informés
Il est parfois difficile de quitter un groupe sur Whatsapp en raison de la notification que cela entraîne. Voici comment le quitter discrètement. Sur Whatsapp, vouloir quitter un groupe, surtout important, peut être source de stress. Partir du groupe prévient tous ses membres de votre départ, ce qui est gênant dans certains cas. Heureusement, il existe une méthode simple pour quitter un groupe sans notification.
Cette situation arrive fréquemment, surtout dans des groupes organisés pour une occasion particulière (par exemple, un anniversaire) qui deviennent ensuite silencieux une fois l’événement passé. Lorsqu’il est temps de faire le tri dans ses conversations, le moment de quitter le groupe est souvent source de malaise, car cela prévient tous les membres alors que le but n’est pas de déclencher une conversation pour justifier son départ.
Cela peut également se produire lorsqu’un groupe encore actif ne vous intéresse plus. L’abandonner n’a pas pour objectif de vexer les autres participants et c’est pourquoi il est utile de savoir quitter un groupe Whatsapp en toute discrétion.
Quitter un groupe Whatsapp sans se faire voir : le guide pas-à-pas
Pour quitter un groupe Whatsapp sans se faire voir, commencez par aller sur le groupe en question.
Sur Android : allez sur le groupe que vous voulez quittez, puis ouvrez le menu accessible en touchant les points en haut à droite de l’écran. Sélectionnez “Notifications en mode silencieux” puis décochez la case “Afficher les notifications” et mettez la durée du mode silencieux sur “Toujours”. C’est fait !
Sur iOS : Touchez le bouton “Infos du groupe” puis sélectionnez “Mode silencieux”. Comme sur Android, vous pouvez paramétrer la durée de ce mode.
Une fois que vous êtes en mode silencieux, vous pouvez quitter le groupe Whatsapp l’esprit tranquille : ses membres n’en seront pas avertis.
Ce qu’il faut savoir quand on quitte un groupe Whatsapp
Il est important de souligner que les administrateurs du groupe restent avertis de qui entre et sort dudit groupe : leur rôle donne accès à des autorisations spéciales pour leur permettre de gérer correctement le salon.
Ainsi, dans les cas où vous devez informer des personnes de votre départ, il existe de nombreuses raisons à fournir pour partir en toute politesse. Par exemple, vous pouvez dire que s’investir dans le groupe vous prend trop de temps, ou bien qu’il occupe trop d’espace sur votre téléphone en raison des photos et vidéos qui sont partagées. Mettre en avant la volonté d’utiliser moins le téléphone et de réduire sa consommation de données est également un bon argument.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !